pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Piscines : les meilleures adresses

Top Piscines en France

A propos de Piscines :

Une piscine est un bassin rempli d’eau que l’on utilise pour se baigner. Les types de piscines varient selon son utilisation. Le sport qui se pratique dans une piscine s’appelle la natation, une activité pratiquée par des milliers de personnes partout dans le monde. La natation se pratique en toute saison, même en hiver, car il existe des piscines chauffées permettant aux personnes de nager dans de l’eau chaude.

Il existe des piscines privées et des piscines publiques. Les piscines sont constituées de deux ou plusieurs bassins. Le petit bain est destiné pour les petits et le grand bain pour les adultes. En France, les piscines publiques mesurent généralement 25 m de long et entre 10 et 20 m de large. Mais les caractéristiques et les dimensions ne sont pas les mêmes en fonction du lieu.

Pour les piscines destinées aux grandes compétitions à savoir les Jeux Olympiques ou les Championnats du monde de natation, les dimensions suivent des normes bien strictes définies par la Fédération internationale de natation. Elles mesurent 50 m de long et 25 m de large comprenant 10 couloirs de 2,5 m chacun. La profondeur est de 3 m. La température de l’eau des piscines Olympiques doit être entre 24°C et 28°C. De même, l’eau utilisée dans les piscines, publiques ou privées, doit toujours être changée régulièrement et traitée avec des produits spécifiques pour assurer la santé des nageurs.

Pour assurer la sécurité dans les piscines, la présence d’un maître-nageur est essentielle. Cette personne est chargée de surveiller la piscine mais il peut également donner des cours de natation et animer des activités aquatiques. Il doit être tout le temps à l’écoute des baigneurs et doit avoir une bonne capacité physique. Son travail nécessite un sang-froid car le danger peut survenir à tout moment sans prévenir.