pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Photocopies, impressions : les meilleures adresses

Top Photocopies, impressions en France

A propos de Photocopies, impressions :

Les services de photocopies et d’impressions sont présents un peu partout pour servir le grand public. D’un moment à un autre, tout le monde aurait besoin de ce type de service. Il est vrai que la plupart des gens possèdent actuellement leurs propres photocopieurs et imprimantes. N’empêche que ce service reste utile pour tous. La différence est surtout que les professionnels peuvent assurer des photocopies et impressions à un volume important, et sur des supports spéciaux et de grandes tailles.

Ce type de service est surtout proposé dans les cybercafés avec un tarif évolutif selon le nombre de copies à traiter. Une personne, spécialisée en informatique et bureautique, se charge des travaux pour servir les clients selon leur demande.

Les services ne sont pas limités à la photocopie et l’impression. Il y a d’abord la photocopie et l’impression en noir et blanc ou en couleur. L’impression est autorisée quel que soit le support : clé USB, fichier Internet, carte amovible, etc. Le format de sortie est au choix comme le A4 et A3.

On y propose également des services de numérisation. Les professionnels peuvent par exemple opérer par scan pour numériser tous vos documents. Il peut s’agir d’un papier volant, d’un livre ou encore d’une photo à numériser sur un support tel que la clé USB.

Ces services incluent également le traitement de vos documents comme la reliure de votre livre par exemple. Avant l’impression, ils peuvent s’occuper de la mise en page de vos documents, de l’agrandissement ou la réduction des formats.

Ces lieux sont aussi, en majorité, dédiés pour la vente de petite papeterie comme les papiers vélins, les carnets, les cahiers, les blocs-notes, les agendas… et des fournitures de bureau comme les stylos, les crayons, les marqueurs, les règles, etc.

Dans certains établissements publics ou privés, tel le cas des universités, les services de photocopie et d’impression sont en mode self-service. Vous pouvez vous servir librement à condition d’avoir un minimum de connaissance sur l’utilisation de ces matériels. En tout cas, un mode d’emploi est toujours disponible pour vous guider.