pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Manucures : les meilleures adresses

Top Manucures en France

A propos de Manucures :

La manucure est l’art de décorer et d’embellir les ongles à partir des produits divers, et de prendre soin des mains.
Les centres de manucure proposent ainsi de nombreux services dédiés au soin et à la beauté des ongles et des mains. Les personnes qui travaillent dans ces centres sont généralement appelées des esthéticiennes.

Ces dernières années, les techniques de manucure se sont développées et sont devenues de plus en plus modernes. Il existe actuellement beaucoup de techniques et de matériels utilisés pour faire de la manucure. La plus célèbre est sans doute la « french manucure » qui consiste à vernir le bout des ongles par du vernis blanc puis recouvrir d’un vernis transparent pour donner un éclat mais aussi un effet de propreté aux ongles. Il existe plusieurs manières de faire de la « french manucure » mais la base reste cette méthode. Il existe également de nombreux styles de manucures, allant des plus classiques, avec des couleurs unies, aux plus extravagantes avec des couleurs multiples et des motifs différents. Il y a également ce qu’on appelle les « faux ongles », une technique d’origine américaine qui consiste à coller une matière artificielle par-dessus les ongles pour pouvoir les sculpter selon les désirs des clients. C’est une technique qui est très efficace si l’on veut avoir des ongles longs et fins.

En France, ce sont surtout les femmes qui pratiquent ce métier, et ce sont également les femmes qui sont intéressées par les manucures. Mais cela n’exclut pas pour autant des hommes esthéticiens qui pratiquent la manucure par passion. Il existe aussi des formations dans l’onglerie en France pour permettre aux jeunes de devenir de vrais professionnels de l’onglerie.