pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Magasins de bricolage : les meilleures adresses

Top Magasins de bricolage en France

A propos de Magasins de bricolage :

Les magasins de bricolage proposent des produits liés au bricolage. Il peut s’agir d’outillage à main ou d’outillage électroportatif. Pour la première catégorie, on peut citer entre autres des marteaux et maillets, des ciseaux, cutters ou couteaux, des serre-joints et chevilles, des clés et douilles, etc. Pour la deuxième catégorie, il y a par exemple les perceuses, les tournevis électriques, les perforateurs, les scies sauteuses, les pistolets à peinture et les rabots.

Les magasins de bricolage vendent également des outils pour les métiers de l’artisan comme la plomberie, la serrurerie, la soudure et la maçonnerie. Dans ce cas, ils peuvent proposer aussi bien des outillages manuels que des outillages électriques.

Selon le type de magasin, il peut ne pas se limiter uniquement aux outillages, mais élargit ses produits vers des produits de décoration et de jardinage. Ainsi, lorsque vous vous rendez dans un magasin de bricolage, vous découvrez différents rayons comportant des catégories de produits divers.

Pour les articles de décoration par exemple, ces magasins peuvent proposer des luminaires de tout genre (ampoules, lampadaires, spots, suspensions, réglettes, plafonniers, etc.), des revêtements pour mur et sol comme les stratifiés, les carrelages, les parquets et les tapis), des décos pour mur (papier peint, frises, rosaces, parements et stickers). Pour les articles de jardinage, il peut s’agir de mobiliers, de jeux pour enfants, de plantes, d’équipements et d’outillage pour l’entretien.

Un magasin de bricolage peut être une grande ou moyenne surface, un commerce de détail, une boutique de luxe ou intégré dans un centre commercial. Vous pouvez être chef de rayon pour les magasins à multiproduits ou un responsable de magasin. Dans les deux cas, il faut avoir une fibre commerciale et être attentif aux demandes des clients. Parmi les tâches y afférentes, il faut préparer la mise en rayon des articles, dont l’étiquetage et le balisage, la gestion de l’approvisionnement, la tenue des comptes, etc.

Pour choisir votre maison de bricolage, il n’y a pas de critères précis. Tout dépend des articles proposés dans le magasin et leurs qualités/marques.