pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Linge de maison : les meilleures adresses

Top Linge de maison en France

A propos de Linge de maison :

Le linge de maison désigne l’ensemble des tissus ou pièces de tissus destinés à être utilisés à la maison. Le linge de maison existe en plusieurs variétés selon son usage. Il est mis en vente dans différents lieux commerciaux comme les boutiques indépendantes, les centres commerciaux, les magasins en ligne, etc.

Il y a d’abord les linges de table englobant par exemple la nappe, les serviettes de table et le set de table. Ensuite, il y a le linge de cuisine et de ménage comprenant le chiffon, la serpillère, le torchon… Le linge de lit est le plus étendu. Il y a par exemple la couverture, le drap, la housse de couette, la taie d’oreiller, la taie de traversin, la couette, le plaid et le dessus de lit. Puis, il y a le linge de bain ou également linge de toilette, y compris la serviette de bain, la sortie de bain et le gant de toilette.

D’autres linges de maisons comme les parures et les décorations sont aussi en vente, dont les rideaux, le voilage, le store, les coussins, les housses de coussin, les tapis et les caches sommiers.

Les linges de maison sont cousus avec de nombreuses matières différentes. Elles se différencient les unes des autres par leur aspect. Le coton est le plus utilisé. C’est une fibre végétale naturelle idéale en toute saison. La percale de coton est faite à base de coton, mais avec un tissage différent. Elle est bien plus douce et plus soyeuse, idéale pour la literie. Le satin de coton est un satin qui ne glisse pas, mais donne tout simplement un aspect satiné.

Le lin est également une fibre végétale naturelle. Il est aéré et absorbant, il est frais en été et est chaud en hiver. Le lin s’adapte à la température du corps. La flanelle est une toile de coton avec un aspect duveteux. C’est une matière douce et chaude pour vous réchauffer en hiver. La viscose de bambou est aussi une matière très saine, assez souple et résistante.