pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Lavage Auto : les meilleures adresses

Top Lavage Auto en France

A propos de Lavage Auto :

Le centre de lavage auto est l’endroit où chacun peut demander le lavage à haute pression de son véhicule. Ces centres de lavage sont dotés d’équipements permettant de laver les voitures de l’intérieur à l’extérieur.

Différent d’un lavage manuel, se rendre dans un centre de lavage auto vous permet de bénéficier d’un lavage professionnel avec un excellent rendu. Pour respecter l’environnement, la plupart d’entre eux proposent des solutions nettoyantes biodégradables que ce soient pour les shampoings et les cires.

Un centre de lavage auto propose un programme de lavage permettant à chaque client d’être satisfait du résultat obtenu. A commencer par le lavage des carrosseries à l’aide d’une brosse douceur, ensuite par le lavage des roues, le séchage, la mousse active, le prélavage haute pression, la cire lustrante et le lavage des châssis.

En ce qui concerne l’intérieur du véhicule, vous trouverez le service pressing et détachage intérieur dans ces centres de lavage auto. Vous pourrez y nettoyer vos sièges, qu’ils soient en cuirs ou en tissus, vos moquettes, votre plafond et les plastiques dans votre véhicule.

Pour désodoriser les véhicules, ces centres proposent également des solutions désodorisant traitant les mauvaises odeurs, les moisissures, les bactéries tout en laissant une odeur agréable à l’intérieur de l’habitacle en espace de quelques minutes.

Les centres de lavage se chargent aussi du lavage des deux roues, grâce à des matériels destinés à cet effet. Les pressions sont beaucoup plus basses, les brosses et les lances plus courtes pour faciliter leur manipulation et le séchage est effectué par air pulsé. A noter que le prix du nettoyage dans un centre de lavage varie selon les prestations demandées.

Il existe également des centres lavages entièrement automatisées, ne nécessitant aucune intervention manuelle. Dans ce cas, le lavage se fait grâce à une machine de lavage, où la voiture passe sur un tapis roulant, puis la machine, équipée de brosses géantes, s’occupe du lavage de l’extérieur du véhicule, étape par étape, du savonnage au rinçage.