pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Instruments de musique : les meilleures adresses

Top Instruments de musique en France

A propos de Instruments de musique :

Les instruments de musique sont classés par famille, mais il existe bien sûr de nombreuses sous-catégories. Il y a le bois et les cuivres qui sont basés sur l’aérophone, les cordes centrées sur les cordophones, les percussions ou les membranophones, les claviers numériques ou les électrophones.

Les bois ou aérophones ne sont pas toujours des matériaux faits de bois. Ils peuvent être faits à partir de métal, d’ivoire ou d’os. Ces instruments sont divers, dont les flûtes. Les claviers englobent les pianos, les orgues, les cordes et les synthétiseurs. Les cordes sont faites avec du nylon ou du métal et produisent des sons acoustique ou électronique. Les cuivres sont des instruments à vent et ils sont joués la plupart du temps en mouvement par la vibration des lèvres du musicien, comme la trompette et le saxophone. Il reste enfin les percussions qui produisent des sons lorsqu’ils sont secoués, grattés ou frappés.

Plusieurs métiers sont entourés autour des instruments de musique allant des fabricants aux commerçants. Il y a d’abord le facteur d’instrument qui fabrique et répare les instruments de musique. Pour exercer ce métier, il faut avoir un CAP facteur d’instruments. Il travaille la plupart du temps en indépendant.

Il est à noter qu’un facteur d’instruments ne possède qu’une seule spécialité. Il doit être orienté vers un seul instrument comme le piano, la guitare, le violon, l’accordéon ou autre encore. Sinon, il peut s’occuper des instruments divers d’une même famille, par exemple les instruments à vent. Le facteur peut travailler en atelier ou se déplacer chez son client.

Les instruments de musique sont vendus dans des magasins spécialisés en vente-location-réparation, une entreprise artisanale, dans un organisme culture tel un conservatoire de musique ou parfois dans des grandes surfaces ou centres commerciaux. Le vendeur peut être tout simplement un commerçant ou un fabricant en même temps.