pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Homéopathes : les meilleures adresses

Top Homéopathes en France

A propos de Homéopathes :

Les homéopathes sont des médecins qui pratiquent une méthode thérapeutique excluant tout recours aux médicaments classiques. Ils soignent le malade dans sa globalité et ne se contentent pas de faire disparaître des symptômes de maladie.

Les homéopathes utilisent uniquement des médicaments à base végétale, animale et minérale. Le choix de ces médicaments dépend des réactions personnelles du malade appelé en jargon homéopathe « terrain ». Les symptômes pris en compte ne sont pas uniquement d’ordre physique comme avec la médecine classique. Les homéopathes s’intéressent également aux symptômes mentaux et émotionnels.

Ces symptômes englobent également les signes non pathologiques comme le sommeil, les goûts alimentaires, l’environnement psychosocial et les réactions à la chaleur et au froid du patient. Le but dans l’homéopathie est d’aider le patient à retrouver son équilibre énergétique et son pouvoir d’auto guérison.

En effet, les homéopathes opèrent dans la conviction que le corps humain est capable de soigner lui-même sans utiliser des substances chimiques ou autres. Les homéopathes effectuent donc en premier lieu un bilan en commençant par une série de questionnements. Celle-ci comprend les antécédents médicaux du patient (médicaments, maladies récurrentes, interventions chirurgicales, etc.), les habitudes et styles de vie, les caractères comme les goûts, les peurs, le tempérament physique comme moral, etc.

Les homéopathes ne font qu’écouter et enregistrer les informations données par le patient. Ils tiennent également compte de la manière dont chaque patient évoque les réponses. Les homéopathes établissent ensuite un diagnostic. Pour ce faire, ils peuvent demander des examens en addition aux questionnements.

Les traitements donnés dépendent de la nature de l’homéopathe. Celui-ci peut être uniciste et ne prescrit qu’un médicament à prise unique ou pluraliste en prescrivant de nombreux médicaments. Lorsque le cas s’avère très grave, l’homéopathe peut également prescrire des médicaments pharmaceutiques ou recommander l’hospitalisation du patient.
Les homéopathes travaillent la plupart du temps en cabinet privé.