pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Garde d'animaux et Refuges : les meilleures adresses

Top Garde d'animaux et Refuges en France

A propos de Garde d'animaux et Refuges :

Un refuge est un endroit permettant d’accueillir les animaux abandonnés ou retrouvés sans collier dans la nature. Ces animaux seront hébergés et soignés dans ces centres avant de les remettre à l’adoption. La plupart du temps, ce sont les chiens et les chats qui sont les plus accueillis au sein des refuges animaliers.

Ces établissements d’accueil sont répartis en fourrière, en refuge et en lieux de garderie. Ils disposent de différentes installations permettant d’offrir un cadre de vie confortable pour chaque animal. C’est pourquoi, les gardes d’animaux ne sont pas destinés uniquement à accueillir les animaux abandonnés, mais propose d’autres prestations.

Les familles qui partent en vacances peuvent confier leur animal de compagnie à un refuge pour qu’il reçoive les soins dont il aura besoin pendant leur absence. Le personnel assurera le toilettage, le soin, et l'alimentation de votre animal de compagnie. Vous pourrez le récupérer une fois que vous revenu de vos vacances.

Ces centres de refuges sont ouverts du lundi au samedi, sauf pendant leur jour de congé. C’est pourquoi il est important de se renseigner avant de s’y rendre.

Si votre animal de compagnie est mal en point, vous pourrez l’emmener dans un centre de refuge pour le faire soigner. Ces centres disposent en effet d’un dispensaire prodiguant les soins nécessaires pour les animaux domestiques grâce à la présence d’un vétérinaire sur place. Pour les cas des animaux trop vieux ou trop malades, les centres de refuges proposent également l’euthanasie.

Envie d’adopter un nouvel animal de compagnie ou à la recherche de professionnel pour prendre soin de votre animal pendant votre absence, découvrez les adresses de gardes d’animaux et de refuges dans votre ville. Ces centres animaliers sont les mieux notées selon les avis des internautes qui ont déjà fait appel à leur service.