pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Etablissements scolaires : les meilleures adresses

Top Etablissements scolaires en France

A propos de Etablissements scolaires :

Un établissement scolaire est l’ensemble des bâtiments qui regroupe une école, un collège mais aussi un lycée. Dans ce lieu on accueille les élèves qui désirent ou doivent faire des études et apprendre, et des enseignants ou des professeurs. Ces derniers sont les personnes qui dispensent les enseignements aux élèves. Généralement l’éducation scolaire est obligatoire ou facultative c’est-à-dire que chacun a le droit de faire des études ou de ne pas en faire. En France, l'école est obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans.

L’établissement scolaire est principalement divisé en trois catégories : l’école élémentaire ou primaire, le collège et l’école secondaire ou lycée. Avant l'école primaire, les enfants vont à l'école maternelle dès 3 ans. Le primaire est la première étape dans l’apprentissage, il commence pour les plus jeunes enfants dès l’âge de 6 ans en général. C’est pendant cette période que le jeune enfant reçoit les bases de son apprentissage, c’est-à-dire la lecture, l’écriture et les chiffres, du CP au CM2. Vient ensuite le collège de la 6ème à la 3ème, c'est-à-dire jusqu’à l’obtention du diplôme de brevet d’études de premier cycle (BEPC).

Le secondaire, ou lycée, est considéré comme l’intermédiaire du premier cycle avant d’entrer à l'université. C’est là que l’élève bâtit ses bases et se prépare pour ses études supérieures. Le secondaire commence généralement par la classe de seconde jusqu’à la classe de terminale. La fin de du secondaire est marqué par l’obtention du diplôme de baccalauréat de l'enseignement général ou technique.

En France il existe plus d’un millier d’établissements privés et publics.