pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Elevage : les meilleures adresses

Top Elevage en France

A propos de Elevage :

Un élevage de chien consiste à sélectionner les espèces reproductrices, à reproduire et à élever des chiens contribuant à la conservation de la lignée de la race. L’élevage peut se faire avec des chiens de race ou des chiens qui s’apparentent à une race.

En tant que professionnel dans le domaine de l’élevage, l’éleveur assure que les chiens issus de la reproduction soient le plus rapprochés de la race standard du chien qu’il élève. L’éleveur fait en sorte également d’amplifier la qualité de sa production en ayant recours aux contrôles vétérinaires sur ses espèces reproductrices.

Toutes personnes ayant le besoin d’avoir un chien, quelle que soit la raison du besoin et la nature du chien, peuvent faire confiance à un éleveur expert. Les chiens produits iront vers plusieurs destinations et sont souvent destinés pour être des chiens de compagnie, des chiens d’utilité, ou encore des chiens reproducteurs.

Il n’y a pas de risque à adopter un chien provenant de l’élevage de chien puisque des examens génétiques et cliniques sont réalisés afin que la production issue soit conforme mais aussi pour s’assurer que la santé des chiots produits soit garantie. Les éleveurs de chien font aussi le nécessaire pour garantir le non propagation d’une maladie génétique chez les sujets de la race.

Un élevage de chien utilise des équipements qui suivent des normes de ventilation, de chauffage, de conservation des aliments, de nettoyage, d’abreuvement, d’isolation sonore et thermique, mais encore bien d’autres.
L’hébergement des chiens est réglementé par des conditions d’hygiène stricte. Le chien est traité correctement et dispose d’au moins une surface de 5m² ayant accès à des zones ombragées.

Si vous êtes à la recherche d’un chien, le moyen le plus sûr est de contacter un professionnel de l’élevage de chien.