pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Désinsectisations et Dératisations : les meilleures adresses

Top Désinsectisations et Dératisations en France

A propos de Désinsectisations et Dératisations :

Les entreprises de désinsectisations et dératisations opèrent pour lutter contre les nuisibles et préserver la santé de tous. Tous les bâtiments sont concernés allant des maisons individuelles aux industries, en passant par les établissements publics et privés. Pour les industries, cette action touche surtout en grande partie la filière agroalimentaire.

Ces entreprises regroupent plusieurs spécialités techniques comme la désinsectisation, dératisation, démoustication, désinfection, dépigeonnage, etc. Le traitement peut être soit préventif soit curatif.

D’abord, la désinsectisation concerne la lutte contre les insectes, les cafards, les blattes et les cancrelats. Ces insectes prolifèrent rapidement surtout en milieu humide et chaud comme les pièces d’eau, les vestiaires et les cuisines. Ces insectes peuvent proliférer même dans les appartements les plus propres. Ils se nourrissent de déchets fermentés et de graisses. Ils se logent souvent dans des endroits inaccessibles et sont plus actifs la nuit. Les cafards attaquent particulièrement les chaînes agroalimentaires et mangent toutes les matières organiques comme la graisse, le sucre, le lait, la viande, etc.

Une législation est mise en place pour éliminer ces insectes. Elle est propre à chaque domaine, imposant par exemple l’utilisation d’un cahier de charges pour les actions entreprises pour les locaux d’alimentation destinés aux consommateurs. Plusieurs actions peuvent être entreprises comme l’application de gel insecticide pour les fourmis, pulvérisation d’insecticide pour les mouches et moucherons, brossage à sec et application d’insecticide pour les araignées et ainsi de suite.

Ensuite, la dératisation concerne l’éradication des rats noirs, des rats musqués, des souris grises, des lérots et des surmulots. Ces rongeurs menacent l’hygiène et la santé puisqu’ils véhiculent des maladies comme la peste, la rage et le typhus. Puis, ils prolifèrent beaucoup puisqu’un couple de rats peut avoir 250 000 descendants en 3 ans.

En lutte préventive, on peut supprimer les sources alimentaires, éliminer les points d’eau, stocker les denrées alimentaires hors de leur portée, réduire les lieux de refuge, mettre des grilles sur les regards d’égouts, etc. En lutte curative, on peut utiliser des appâts adaptés à chaque type de rongeur, des raticides, etc.

Les entreprises de désinsectisations et dératisations proposent des solutions personnalisées selon l’état des lieux. Faites confiance aux entreprises qui font partie de la collective nationale des entreprises de désinfection, désinsectisation et dératisation ou 3D.