pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Dermatologues : les meilleures adresses

Top Dermatologues en France

A propos de Dermatologues :

Le dermatologue est la personne qui s’occupe du traitement de la peau c’est-à-dire qu’il soigne toutes les problèmes cutanés. Il se spécialise principalement sur la peau, les muqueuses et les phanères qui regroupent les ongles, le cuir chevelu, les muqueuses de la bouche et des organes génitaux. Pour devenir dermatologue, il faut avoir suivi toutes les études du cursus médical et après suivre la spécialisation qui dure 4 à 5 ans. Le dermatologue est aussi le spécialiste des cancers de la peau et des maladies sexuellement transmissibles. Ce métier requiert d’énormes compétences car le domaine de la dermatologie est très vaste.

Parmi les maladies qu’un dermatologue traite, on peut citer le psoriasis de la peau, du cuir chevelu, des organes génitaux et des ongles, le lichen plan, les troubles de coloration de la peau, bref, toutes les maladies inflammatoires de la peau. Il se consacre aussi dans les maladies sexuellement transmissibles comme, l’herpès, l’urétrite, la syphilis et le VIH.

Le dermatologue travaille surtout dans sa clinique où il reçoit ses clients tous les jours. Il peut être aussi amené à aller dans les domiciles des clients qui ne peuvent pas se déplacer faute de maladie cutanée grave. Pour son métier le dermatologue utilise de nombreux outils, mais avant tout il doit avoir de bons yeux car il doit dès le premier regard reconnaître les différentes lésions cutanées. Lorsqu’il pratique une chirurgie il utilise souvent le bistouri, les ciseaux, les curettes, les cupules, les pinces et les compresses. Les machines technologiques font aussi partie de ses attirails comme les lasers et les scanners.

En France le métier de dermatologue est vraiment très apprécié car la plupart des dermatologues les plus reconnus sont d’origine française.