pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Cuisines : les meilleures adresses

Top Cuisines en France

A propos de Cuisines :

La cuisine est une pièce des plus importantes de la maison. La cuisine peut être achetée et posée sur mesure. Sinon, il est possible d’acheter un par un tous les mobiliers et les équipements. Ces derniers sont disponibles dans des magasins dédiés. Vous pouvez faire appel à des magasins de distribution, des fabricants de cuisines ou encore des artisans cuisinistes indépendants. Parfois, les artisans qui se chargeront de la pose de la cuisine font partie du personnel du magasin.

Il y a la cuisine aménagée kit et est donc modulable. Les meubles sont achetés séparément. Cette option est moins chère que le sur mesure en achetant les mobiliers chez un magasin de grande distribution. La cuisine sur mesure est bien plus onéreuse, mais comprend tout. Les dimensions des meubles sont préalablement prises en compte pour s’intégrer dans l’espace y afférent.

La cuisine aménagée en kit ou sur mesure comprend tous les équipements, les mobiliers, les rangements et même les branchements nécessaires pour l’eau, l’électricité et le gaz. La cuisine équipée pour sa part comporte en plus les équipements électroménagers.

La cuisine peut être aménagée de différentes manières, en forme U ou de L. La cuisine de taille moyenne est comprise entre 10 et 15 m2, la grande taille dépasse les 20 m2 et la mini-cuisine est en dessous de 10 m2. Elle peut également prendre la forme d’un îlot ou le style de cuisine américaine.

L’élément clé de la cuisine est le revêtement pour le plan de travail qui doit être résistant ; le mur avec une texture lavable et peu salissante ; le sol qui doit être résistant aux tâches, à l’humidité, aux chocs, facile à entretenir, antidérapant et esthétique ; les éviers en inox ou céramique.

Plusieurs métiers sont liés à la cuisine : son installation, la fabrication et la vente de ses équipements, son dépannage, etc. Il y a entre autres l’agenceur, le menuisier, l’ébéniste, le plombier, l’électricien et le carreleur.