pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Commerce d'électroménager : les meilleures adresses

Top Commerce d'électroménager en France

A propos de Commerce d'électroménager :

Le commerce d’électroménager est le lieu où l’on vend des matériels électroménagers comme la machine à laver, le four ou le lave-vaisselle. Les appareils vendus sont surtout des appareils qui utilisent l’électricité et qui sont destinés à assurer les besoins domestiques. La vente et la réparation sont les deux types de service que fournit un commerce d’électroménager.

Pour être un commerçant d’électroménager il faut avoir une grande fibre commerciale et être à l’écoute de ses clients. Pour pouvoir faire de la vente il doit aussi adhérer à un centrale d’achat ou une coopérative.

Les principales activités sont surtout la vente, l’installation et le dépannage des appareils électroménagers. Les appareils que l’on vend sont nombreux mais cela dépend du commerçant s’il veut se faire une place plutôt dans les gammes froides, chaudes ou les gammes ustensiles, ou bien les 3.

L’électroménager comprend plusieurs secteurs afin de différencier les matériels. En premier il y a le secteur brun pour tout ce qui touche l’image et le son, le secteur gris pour les téléphones, le blanc pour tous ce qui est matériel de nettoyage, de cuisine et de froid. L’électroménager se divise aussi en deux catégories : le petit et le gros électroménager. Les petits appareils électroménagers que l’on voit surtout dans les commerces électroménagers sont : l’aspirateur, la tondeuse, le four électrique, le cuiseur de riz, la bouilloire, le grille-pain et le mixeur. Les gros électroménagers ont aussi leur place comme la cuisinière, le lave-vaisselle, le congélateur, le réfrigérateur, le sèche-linge et bien plus encore.

En France le nombre de commerce électroménager a diminué depuis 2009 jusqu’à nos jours, cela est dû à l’évolution constante de la technique mais surtout aux ventes en ligne, qui les magasins à fermer leurs portes pour se consacrer uniquement à la vente sur internet. Beaucoup sont les enseignes qui vendent des appareils électroménagers, les plus célèbres sont Darty, Conforama ou MDA.