pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Coiffeurs : les meilleures adresses

Top Coiffeurs en France

A propos de Coiffeurs :

Le coiffeur s'occupe de faire une coupe de cheveux à son client. Le client se rend dans un salon de coiffure, ou bien le coiffeur se rend au domicile du client.

Une fois sur place, le client se rend à l'espace shampoing pour se faire laver les cheveux. Ensuite il s'installe sur une chaise et le coiffeur demande à son client ce qu'il souhaite. Il peut le conseiller. Le coiffeur est aussi souvent visagiste, c'est à dire qu'en fonction de la forme de votre visage, il vous conseille une coupe ou une autre.

Commence ensuite la coupe. Le coiffeur peut couper les cheveux mouillés ou secs, avec un ciseau ou une tondeuse selon les cas. Le coiffeur utilise de nombreux outils à sa disposition : la paire de ciseaux bien sûr, mais aussi le peigne, la brosse à cheveux, le sèche cheveux, la tondeuse, le fer à lisser ou à friser, ou encore le rasoir. Parfois, il ne coupe pas les cheveux mais fait une mise en pli, un brushing, une permanente ou encore une couleur. Cela est surtout le cas pour les femmes.

Parmi les principales coupes on note pour les femmes : le carré, le chignon, le mi-long, le dégradé. Pour les hommes : la banane, court sur les côtés, longs sur le dessus.

La France compte environ 80 000 salons de coiffure. Beaucoup sont des coiffeurs indépendants mais il existe de plus en plus de franchises. Ci-contre, vous trouverez une liste des principales enseignes dans le domaine de la coiffure : les principales sont Jean-Louis David, Jean-Claude Biguine, Jacques Dessange ou Franck Provost.

Les coiffeurs sont nombreux, surtout dans les grandes villes. Il est toujours difficile de se faire une idée sur la qualité des prestations du coiffeur lorsqu'on ne le connaît pas. Les adresses et coordonnées des coiffeurs référencés sur ce site sont en plus accompagnés d'avis de consommateurs.