pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Coach sportif : les meilleures adresses

Top Coach sportif en France

A propos de Coach sportif :

Un coach sportif est une personne qui se spécialise dans l’accompagnement sportif d’un individu ou d’une équipe dans le but de participer à son épanouissement et à son bien-être mais aussi pour l’aider à rehausser ses performances.

L’intervention d’un coach sportif peut se faire à domicile, dans un club ou encore au sein d’une entreprise. Si le coach sportif intervient dans un club, il assiste et apporte son aide aux sportifs pendant qu’ils pratiquent des activités physiques ou sportives. S’il intervient à domicile, il apporte l’ensemble de son matériel.

L’accompagnement peut se faire dans le cadre d’un groupe ou individuellement. Pour ce dernier, un programme est établi par le coach sportif, en vue de permettre à l’individu de faire un entrainement personnalisé suivant ses capacités physiques. Par contre, plusieurs animations et cours collectifs comme le cardio-training, le fitness, le stretching…font l’objet du travail d’un coach s’il est face à un groupe de sportifs.

Pour être coach sportif, il faut remplir certaines compétences requises. Comme un coach sportif communique à longueur de temps avec ses clients, il se doit d’avoir une bonne écoute. Quelques notions en psychologie est également indispensables afin de motiver les clients avec des mots convenables. Le coach sportif doit obligatoirement être qualifié en matière d’animation. Et il est également essentiel d’avoir une bonne base en termes de médecine physiologique.

Pour devenir un coach sportif, plusieurs formations sont à suivre pour obtenir les diplômes suivantes : le Brevet d’Etat d’éducateur sportif avec comme option métiers de la forme (à obtenir après le BAC), le master ou la licence en STAPS ou sciences et techniques des activités physiques et sportives qui s’obtient à l’université, et le Diplôme d’étude scientifiques et techniques à l’université ou le DEUST Métiers de la forme, qui est obtenu en 2 ans, permettant à un coach de devenir manager dans un centre de remise en forme. Ce diplôme peut être passé à Strasbourg, à Paris Créteil, à Toulouse et à Lyon.