pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Cinémas : les meilleures adresses

Top Cinémas en France

A propos de Cinémas :

Le cinéma est le lieu où l’on diffuse l’avant première d’un œuvre cinématographique ou les films déjà disponibles sur le marché. Un cinéma peut contenir différentes salles de projection permettant de visionner différents films aux mêmes horaires ou à des horaires variés. Afin de pouvoir assister à la projection d’un film dans une salle de cinéma, il est souvent indispensable d’acheter un ticket d’entrée.

Une salle de cinéma contient des fauteuils et un écran géant où le film est projeté. Au cours de la projection des films, des bandes annonces ainsi que des annonces publicitaires peuvent précéder la projection. En France, un cinéma peut accueillir un millier de personnes, mais il n’est pas rare de trouver une salle ne comportant qu’une dizaine de places.

Le plan architectural de chaque bâtiment a été bien étudié afin d’assurer la qualité de l’affichage, tout en évitant les gênes et les désagréments. Cela concerne entre autre l’emplacement des sièges au niveau du parterre et la mise en place des balcons et des mezzanines sur les hauteurs. Pour ceux qui sont à la recherche d’un peu plus de confort, certaines salles de cinéma disposent également leurs loges. En ce qui concerne le prix d’entrée, il est beaucoup plus cher par rapport au normal.

Afin d’agrémenter les séances cinémas, il est possible de se ravitailler durant les entractes puisque des ouvreurs proposent des petites gourmandises et des boissons pour les spectateurs qui souhaitent en acheter sans qu’ils se déplacent de leurs sièges.

A ce jour, on compte 5 300 salles de cinéma en France. Parmi les plus célèbres, il faut noter L’Eden Théâtre de Paris où à eu lieu la première projection cinématographique de France, mais également l’un des plus vieilles salles de cinéma à travers le monde.