pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Chiropracteur : les meilleures adresses

Top Chiropracteur en France

A propos de Chiropracteur :

Le chiropracteur, connu également sous le nom de chiropraticien, est un expert de la santé qui pratique la chiropratique. Le chiropraticien est en charge d’élargir la santé de ses patients mais aussi de maximiser leur degré de mobilité au niveau de l’articulation et de leur vitalité. Cette pratique de santé sert à la fois pour prévenir les maladies mais aussi de les guérir.

A l’instar du dentiste, dans un nombre important de pays développés, les chiropracteurs sont tous statués comme étant un praticien de santé de premier contact. Universellement, le chiropracteur est considéré comme le spécialiste du dos.

Pour exercer le métier de chiropracteur, il est nécessaire d’avoir le diplôme de docteur en chiropratique qui peut être obtenu soit en établissement privé, soit en université. Le diplôme obtenu a fait l’objet d’une reconnaissance officielle dans beaucoup de pays modernes et cela depuis plusieurs années déjà. Il est aussi reconnu par l’OMS, ou l’Organisation Mondiale de la Santé. Etant un praticien de médecine alternative, le chiropracteur est le seul qui a remporté l’agrégation officielle du CIO ou le Comité International Olympique.

Bien que la compétence d’un médecin et d’un chiropracteur ne soit pas la même, et que ces deux métiers se diffèrent en plusieurs points, ces deux pratiques sont complémentaires. De plus, leur tarif horaire pour une consultation est semblable.

En général, une séance chez un chiropracticien peut être établie suivant quatre phases dont l’anamnèse qui est dirigé par une série de question de type médical, l’examen clinique comprenant l’observation et les différents tests typiques, l’examen chiropratique et le soin.

Le chiropracteur utilise différentes techniques pour examiner et traiter ses patients comme les manipulations, les mobilisations et les techniques de tissus mous, mais il y a également les techniques mécaniquement assistées et instrumentales comme les tables classiques multiarticulées, la physiothérapie, le graston ou facial edge,…