pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Chauffage : les meilleures adresses

Top Chauffage en France

A propos de Chauffage :

Le système de chauffage est très utile pour toutes maisons. Il existe de nombreux types de chauffage selon les sources d’approvisionnement utilisées. Parmi les sources les plus utilisées figurent le gaz, le bois et l’électricité.

Les différents systèmes de chauffage comprennent d’abord la pompe à chaleur air-air qui extrait l’énergie thermique de l’air et la propage dans la maison grâce à un ventilo-convecteur. Il y a aussi la pompe à chaleur air-eau qui éjecte la chaleur dans le chauffage central et non dans toute la maison. C’est surtout pour la production d’eau chaude.

Il y a ensuite les différentes chaudières : la chaudière à basse température et la chaudière à condensation, plus efficace que la chaudière à gaz classique. Puis, la chaudière à granulés de bois et le poêle à granulés de bois qui utilisent des pellets comme combustible. C’est le système le plus écologique et économique.

D’autres solutions sont actuellement plus prisées comme les radiateurs électriques à inertie. Ils coûtent moins cher et sont économiques si votre maison est à la fois bien isolée. Il y a aussi des solutions peu connues comme la pompe à chaleur géothermique qui puise l’énergie du sol grâce à un forage. Celle-ci est envoyée par la suite au chauffage central.

Pour mieux choisir votre système de chauffage et pour assurer son installation, faites appel à un chauffagiste. Celui-ci installe et répare tout le système de chauffage comprenant les chaudières, les radiateurs, les conduites et les contacts électriques. Il peut intervenir aussi bien en maison individuelle qu’un immeuble collectif.

Le chauffagiste intervient en fin de chantier pour réaliser les installations thermiques. Il trace et effectue les canalisations, les percements, les fixations et les branchements de tous les équipements thermiques. Il doit donc travailler de près avec l’électricien. Il peut aussi s’occuper des appareils de ventilation et de climatisation.
En France, les installations thermiques peuvent être subventionnées par des aides financières, dont le crédit d’impôt développement durable ou encore les subventions locales.