pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Centres commerciaux et grands magasins : les meilleures adresses

Top Centres commerciaux et grands magasins en France

A propos de Centres commerciaux et grands magasins :

Les centres commerciaux et les grands magasins sont des enseignes de vente de produits très diversifiés. Le centre commercial pour sa part est un grand bâtiment dans lequel sont groupés de nombreux commerces de détail. Chaque commerce est logé dans une galerie.

Les commerces dans un centre commercial peuvent vendre des produits différents : la mode, les bijoux, les jouets, les appareils électroménagers, les meubles et mobiliers, les produits d’épicerie, etc. Le centre commercial peut également abriter des ateliers et centres de jeux et de loisirs pour les enfants.

Le centre commercial est un lieu convivial conçu pour attirer et accueillir les clients. Le bâtiment est la plupart du temps animé par une musique d’ambiance, doté d’un stationnement gratuit, d’escaliers mécaniques, de climatisation, etc.

Actuellement, les centres commerciaux ne se limitent plus à la vente de produits et d’articles. Ils proposent divers services comme la restauration, les services de distribution, la presse, etc. Malgré le développement des commerces en ligne, les centres commerciaux continuent quand même d’attirer des clientèles qui désirent voir et essayer directement les articles de vente.

Les grands magasins pour leur part sont des grandes surfaces qui proposent des produits multispécialistes divisés dans des rayons de vente. Les grands magasins se distinguent des chaînes de grande distribution par le commerce haut de gamme.

Les centres commerciaux et les grands magasins ont généré de nombreux emplois, dont le directeur de magasin. Celui-ci est à la tête du personnel et gère les activités commerciales comme administratives du magasin. Il supervise chaque branche de métier comme la gestion des marchandises et la tenue de la comptabilité.

Il y a également le manager de rayon qui s’occupe de chaque catégorie de produits du magasin. Il supervise les commerciaux et/ou les vendeurs. Il gère son rayon en commençant par négocier avec les fournisseurs, gérer les stocks, fixer les prix, aménager le rayon, etc. Ce poste est accessible dès le bac + 2. Il faut toutefois suivre des études en commerce ou encore en négociation et relation client.