pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Centres d'audition : les meilleures adresses

Top Centres d'audition en France

A propos de Centres d'audition :

Les centres d’audition prennent parfois la forme d’un magasin, mais ils sont bien plus qu’un simple commerce. C’est un centre spécialisé dans les appareils auditifs. Et les vendeurs sont des spécialistes en la matière et non de simples commerciaux.

Les centres d’audition ont une salle insonorisée pour permettre aux clients de réaliser des tests d’audition dans les meilleures conditions. Ensuite, il y a une ou plusieurs autres salles destinées pour l’exposition et la vente des appareils auditifs.

Ces centres proposent la plupart du temps un test gratuit. Si un problème est détecté à l’issu de ce test, les clients doivent consulter un spécialiste ORL. Les résultats du test sont immédiats. Les centres d’audition présentent bien d’autres avantages mis à part les tests gratuits et les résultats immédiats.

En général, les centres d’audition développent eux-mêmes leurs propres appareils auditifs. Ils proposent de ce fait des prix compétitifs aussi bien sur les appareils que sur les accessoires comme les piles. La différence de prix peut aller jusqu’à moins 25 %, ce qui n’est pas négligeable puisque la sécurité sociale ne rembourse qu’une partie seulement de votre consultation et achat.

La perte d’audition est un problème qu’il ne faut pas prendre à la légère. Elle touche en grande partie la population âgée de plus de 60 ans. Toutefois, elle peut avoir d’autres causes comme l’exposition régulière à des bruits intenses ou encore une question d’hérédité.

Les microscopiques cellules ciliaires de la cochlée se détériorent. L’oreille a alors du mal à détecter les petits bruits de haute fréquence. Le signal transmis au cerveau est alors brouillé. La perte auditive est progressive. Parfois, il est difficile de savoir que vous perdez petit à petit votre capacité auditive.

C’est pourquoi, dès le moindre signe comme la difficulté de distinguer deux mots qui se ressemblent, il faut effectuer un test auditif. Vous serez dans une salle insonorisée, porterez une casque et le professionnel enverra des sons que vous devez détecter. Votre faculté sera mesurée pour relever le type et le degré de perte d’audition.