pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Casses auto : les meilleures adresses

Top Casses auto en France

A propos de Casses auto :

La casse auto est aussi appelée cimetière de voitures. Il s’agit d’un endroit destiné à accueillir les ruines des véhicules de tout type. C’est sur le centre VHU ou Véhicule Hors d’Usage que les voitures sont démontées, avant d’être détruites.

Le démonteur automobile récupère les pièces réutilisables avant de procéder à la démolition proprement dite. Tout en respectant l’environnement et les règles du recyclage, il veille à la sécurité de la dépollution des voitures endommagées. Il commence donc par enlever tous les déchets polluants et nocifs de la voiture et les déposer dans des endroits sûrs, selon la réglementation. Il est le seul qui maîtrise les techniques de tri des pièces pouvant être réutilisées. Ces pièces sont vendues, par la suite, auprès des magasins spécialisés en vente des pièces détachées d’occasion.

Une voiture très endommagée dont la réparation s’avère très onéreuse est souvent sujette à la démolition. Toutefois, cette action ne peut pas être confiée n’importe qui. Le propriétaire doit, de ce fait, la vendre à une casse véhicule. Le propriétaire peut bel et bien ramasser les pièces de faibles valeurs. Mais les pièces valeureuses doivent être stockées auprès d’un entrepôt pour rencontrer de nouveau leurs nouveaux propriétaires. Il faut noter que chaque casse dispose de ses propres méthodes d’inventaires.

Les casses auto sont généralement les activités les plus courantes. Toutefois, leurs services peuvent aller jusqu’à la destruction de nombreux autres types de véhicules, notamment les motos, camions, caravanes et véhicules tout terrain.

Les services consacrés à la vente des pièces détachées d’occasion sont désormais disponibles. Les clients passent leur commande sur la toile, pour qu’un réseau de casses réponde à leurs besoins. Avec l’évolution continuelle des normes liées au recyclage et à la préservation environnementale, le monde de la casse auto participe, actuellement à la réduction du taux de chômage.