pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Bijoux et accessoires : les meilleures adresses

Top Bijoux et accessoires en France

A propos de Bijoux et accessoires :

Il existe de nombreux types de bijoux sur le marché, essentiellement pour les femmes qui aiment bien plus les accessoires que les hommes. En classification globale, il y a les colliers, les boucles d’oreille, les bagues, les bracelets, les sautoirs… ou une parure complète.

Chaque catégorie de bijou se décline en plusieurs modèles par la suite. Il y a par exemple les colliers ras du cou, les colliers avec pendentif, les colliers en corde et les colliers de type sautoir. Les bijoux sont également caractérisés par leurs tailles et matières. Le bijoutier vous conseillera sur la taille et le type qui vous convient le mieux selon votre apparence, votre personnalité et votre style.

Ensuite, il y a la matière de fabrication de préférence en pierre précieuse. L’or blanc ou l’or gris, l’argent sont les matières les plus courantes. Pour les accessoires tels que les pendentifs, le choix est large avec les pierres précieuses dans l’art de la joaillerie. Les pierres les plus connues sont l’émeraude, le saphir, le corail, la perle, la pierre de lune, le rubis et l’opale. Ces pierres sont à choisir selon plusieurs paramètres.

Le bijoutier doit donc être en mesure de maîtriser la signification de chaque pierre, les histoires qu’elle renferme. Mis à part la signification, les couleurs et la qualité sont aussi à prendre en compte. En guise d’exemple, la perle est la plus recherchée des gemmes organiques et symbolise la beauté et la dignité. Le rubis pour sa part est de couleur rouge et témoigne l’amour, la passion et le pouvoir.

Le bijoutier-joailler conçoit et dessine les bijoux en suivant quelques étapes, la transformation de la matière brute, le découpage, la mise en forme, le forgeage, le pliage, l’assemblage et le polissage. Pour ce faire, il utilise des pinces, des mandrins, des marteaux, des limes, des cabrons et des triboulets. Les plus grands bijoutiers reconnus en France sont Maty, Adamence et Julien d’Orcel.