pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Bazar et déstockage : les meilleures adresses

Top Bazar et déstockage en France

A propos de Bazar et déstockage :

Les magasins de déstockage et de bazar sont des magasins qui proposent presque les mêmes produits que les autres magasins et centres commerciaux. On y vend généralement des équipements pour la maison, la personne, le loisir ou encore le jardin. Ce qui diffère les magasins de bazar et de déstockage est leur source d’approvisionnement.

Les magasins de déstockage et de bazar proposent entre autres des articles de mode comme les vêtements et les chaussures ; des articles de bricolage comme la peinture, le sanitaire et l’outillage ; des produits d’hygiène et de cosmétique, des produits de maison et de décoration comme le linge de maison, l’électroménager et les ustensiles de cuisine.

Ils ne négocient pas leurs produits chez des fournisseurs comme les autres enseignes de la vente. Ils vendent des produits dédiés uniquement pour être soldés. Certains articles sont des produits soldés tandis que d’autres sont issus de l’occasion. Ainsi, les magasins de bazar et de déstockage proposent toujours des articles à bas prix ou encore de la seconde catégorie.

Les magasins de bazar ou de déstockage peuvent proposer différents produits à la fois ou se spécialiser dans une seule catégorie d’articles. Comme le cas de Babou et GiFi, ils proposent uniquement des vêtements pour toute la famille, et ce, à petit prix.

Il s’agit de secteur indépendant puisque tous les enseignes dans le domaine sont des petits indépendants. Aucun grand groupe national comme dans les autres chaînes n’intervient dans ce type de commerce. On connaît généralement GiFi, la Foirfouille, Label Park, Last Minute Summer ou encore Babou. Ces magasins sont tous implantés à proximité d’une concentration de foyers de population.

Les magasins de bazar et déstockage sont les endroits idéals pour trouver des cadeaux originaux, équiper sa maison, rénover sa décoration à petit prix. Actuellement, ces magasins se rapprochent encore plus de leurs clients en ouvrant un site e-marchand en ligne.