pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Bains Saunas Hammams : les meilleures adresses

Top Bains Saunas Hammams en France

A propos de Bains Saunas Hammams :

Le bain est une forme de cure et de thérapie qui consiste à s’immerger entièrement dans l’eau. Il existe de nombreux endroits et lieux où l’on pratique ce système de guérison et de relaxation. On utilise ce système pour se relaxer et se détendre car l’eau a une vertu apaisante et purificatrice. On distingue deux sortes de bains : le bain à chaud et le bain à froid. Le bain à chaud est pratiqué généralement dans les endroits où il y a une source thermale naturelle mais aussi artificielle. Les sources thermales sont plus intéressantes car les eaux contiennent les éléments qui régénèrent entièrement le corps et procurent une bonne santé.

Le sauna est un système de traitement et de prévention des maladies cardio-vasculaire. Il consiste à se mettre dans une petite cabane en bois et de prendre un bain de chaleur sèche. La température dans les pièces de sauna varie de 70°c à 10°c. Le sauna est une pratique très ancienne qui existe depuis plus de 200 ans. Le but est qu’avec la chaleur sèche le débit cardiaque augmente et entraîne une vasodilatation périphérique avec une sudation. Cela a pour effet une bonne fréquence cardiaque et une bonne longévité. Cela permet d’apaiser le stress et également de relaxer tout son corps.

Le hammam par contre, consiste à se mettre dans un endroit clos pour faire un bain de vapeur humide. Le hammam est une culture qui vient principalement des pays du Maghreb. Dans ces pays le hammam est une activité que tout le monde pratique. Il se divise souvent en trois chambres, le premier avec une température ambiante, la deuxième plus chaude et ainsi de suite. Les vertus du hammam sont la relaxation musculaire, soulagement des courbatures, décongestion des branches et enfin il est très bénéfique pour avoir un bon sommeil. Il a pour effet une grande sueur, permettant ainsi d’évacuer toute impureté dans le corps.

En France, on peut trouver de nombreux centres de bains, sauna et hammam, que ce soit indépendant, mais le plus souvent dans les hôtelleries.