pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Auto écoles : les meilleures adresses

Top Auto écoles en France

A propos de Auto écoles :

Une auto-école est un centre de formation pour apprendre la conduite d’un véhicule motorisé. Le premier rôle d’une auto-école est de préparer un candidat à l’obtention du permis de conduire. Pour ce faire, l’auto-école prépare l’élève à passer deux types d’examen : l’examen théorique du Code de la route et l’examen pratique de la conduite.
L’auto-école dispense alors une formation théorique et pratique à la fois. Elle garantit la sécurité des élèves lors des conduites. Ainsi, elle sensibilise les élèves aux règles de prudence et de civisme. Elle utilise également des équipements adéquats comme les commandes dédoublées. Ainsi, le formateur peut rectifier en cas d’urgence les éventuelles erreurs de l’élève pour éviter les accidents.
Les formations dispensées par une auto-école concernent plusieurs types de véhicules à la fois, dont les voitures de moins de 3.5 tonnes, les poids lourds et les motos. Plusieurs équipements et supports sont utilisés pour assurer les cours, surtout théoriques. Il y a entre autres les DVD, les boîtiers de réponses et éventuellement des polycopies.
La formation est assurée par un moniteur d’auto-école qui doit être en premier lieu un pédagogue pour mieux expliquer les cours et de soulever les erreurs de chaque candidat. En second lieu, il doit être souple au volant pour tolérer les erreurs ou les incompréhensions des élèves et afin de les rectifier. Le moniteur d’auto-école doit avoir suivi une étude afin d’obtenir le brevet pour l’exercice de la profession d’enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière. On peut également devenir moniteur d’auto-école après le baccalauréat.

En France, le forfait de conduite tourne autour de 1 000 € incluant les révisions du Code de la route, les 20 heures de conduite obligatoires, les frais de dossier et les frais d’examen. Les auto-écoles les plus réputées en France comprennent deux franchises : l’ECF ou école de conduite française et CER ou centre d’éducation routière.

Vous souhaitez passer votre permis de conduire, mais les auto écoles sont nombreuses, surtout dans les grandes villes. Il est toujours difficile de se faire une idée sur la qualité des prestations de l'auto école lorsqu'on ne la connaît pas. Vous qui cherchez à passer votre permis voiture dans de bonnes conditions, consultez la liste des référencées dans votre ville. Les adresses et coordonnées des auto écoles référencées sont en plus accompagnées d'avis de consommateurs, qui vous guideront dans vos choix. Pour obtenir votre permis auto le plus rapidement possible et à un coût compétitif, pensez à repérer les bonnes adresses et à lire les avis des membres !