pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Assurances : les meilleures adresses

Top Assurances en France

A propos de Assurances :

Les assurances sont des services proposés par des organismes spécialisés pour venir en aide aux particuliers comme aux professionnels lors d’un litige ou accident. Le risque est caractérisé par un événement incertain qui peut arriver à tout moment et qui peut engendrer des dégâts humains ou matériels. Les assurances sont donc une aide, généralement financière, octroyée aux victimes contre la perception d’une cotisation mensuelle.

Les assurances forment actuellement un secteur autonome regroupant la conception et la commercialisation de ce type de prestation. Il existe généralement deux types d’assurances, dont l’assurance qui couvre les personnes physiques et celle qui couvre les biens. Vous pouvez souscrire un seul type d’assurance ou plusieurs types d’assurances dans un même contrat. Dans ce dernier cas, il s’agit d’assurance multirisque.

L’assurance de personnes couvre tous les risques relatifs aux individus. Elle peut concerner les accidents corporels, la maladie, l’invalidité, la perte d’emploi, le décès, etc. Cette assurance peut être souscrite individuellement ou collectivement. Certains types d’assurance de personne sont obligatoires comme la sécurité sociale tandis que d’autres sont complémentaires comme les mutuelles. Il y a des types d’assurance qui peuvent constituer une rente comme le cas de l’assurance vie.

L’assurance des biens ou encore des dommages donne droit à une indemnisation totale ou partielle en cas de sinistre. Elle englobe les dommages causés aux véhicules, aux meubles et immeubles. Ce type d’assurance concerne aussi la protection de responsabilité civile et professionnelle.
Pour l’assurance d’une voiture par exemple, on a le choix entre deux contrats. Il y a la garantie dommages collisions si l’accident concerne deux voitures. Il y a ensuite la garantie dommages tout accidents même s’il n’y avait qu’une seule voiture.

Le contrat d’une assurance comprend quelques conditions élaborées en général par l’assureur. Les consommateurs choisissent alors leurs assureurs et leurs contrats selon ces conditions. Le contrat contient la prime mensuelle à verser, la prestation de l’assureur (indemnisation octroyée à l’assuré) et les risques concernés.
Les plus grandes compagnies d’assurance en France sont CNP Assurances, Axa, Crédit Agricole, BNP Paribas et Groupama.