pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Arts Martiaux : les meilleures adresses

Top Arts Martiaux en France

A propos de Arts Martiaux :

Les arts martiaux regroupent les techniques de combat avec des armes ou à mains nues. Ces techniques sont d’origines diverses : asiatique (japonaise, coréenne, vietnamienne, chinoise…), brésilienne, africaine,… Les arts martiaux permettent de se défendre, de bien se sentir dans sa peau et de se divertir en même temps. Ces techniques sont enseignées par un maître en art martial tout au long de l’apprentissage.

Ils ne représentent pas uniquement l’art de guerre, mais renferment également des connotations spirituelles et philosophiques. Il existe un grand nombre de disciplines selon les besoins. Parmi les plus célèbres, il faut noter le judo, le Tai Chi Chuan, le Taekwondo, l’Aikido, la boxe et le Karaté.

Chacun de ces disciplines ont des styles différents, et font travailler le corps d’une manière propre. Des associations et des centres sportifs proposent l’apprentissage des arts martiaux. Les cours se tiennent généralement dans un dojo ou un kyudojo.

Des équipements destinés à l’apprentissage des disciplines proposés se trouvent dans ces salles. Parmi les équipements retrouvés dans les dojos, il faut noter les tatamis, le ring, les murs de protection, le gong, les tapis de réception, les manchons …

La personne qui souhaite suivre des cours d’arts martiaux devrait avoir des équipements individuels. Pour la pratique de l’art martial tel que le judo ou le Karaté, il lui faut un kimono, si pour la boxe ce sera un short de boxe, des gants de boxe et une casque de boxe.

Les cours d’arts martiaux dispensés dans ces établissements se diversifient. Il faut toujours s’inscrire pour pouvoir suivre les enseignements concernant tel ou tel discipline.

Si vous êtes à la recherche d’un cours d’arts martiaux dans votre ville, ce site répertorie les dojos les plus proches avec les horaires d’ouverture et de fermeture, ainsi que les notes attribués par les internautes.