pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Anesthésistes : les meilleures adresses

Top Anesthésistes en France

A propos de Anesthésistes :

Les anesthésistes ont comme principale tâche d’endormir les patients pour une intervention chirurgicale. Ce procédé est mis en place dans le but d’éviter de faire souffrir les patients. Les anesthésistes ont également comme mission de surveiller les patients et soulager leur douleur après les opérations.

L’anesthésiste commence par préparer l’anesthésie grâce à une consultation préopératoire. Il doit donc établir un questionnaire pour le patient concernant ces antécédents en opération, traitement ou encore allergie. Cette consultation est obligatoire pour limiter les risques liés à l’intervention. Par la suite, l’anesthésiste explique au patient le déroulement de l’opération ainsi que la prise en charge post-opératoire.

Lors de l’opération, le praticien administre une anesthésie générale ou locale. Durant toute l’opération chirurgicale, l’anesthésiste surveille de près les signes vitaux du patient. Ceci comprend sa pression artérielle, sa fréquence cardiaque et son oxygénation. Il peut réinjecter de l’anesthésie au cours de l’intervention si cela s’avère nécessaire.

L’anesthésiste est également tenue à réanimer les patients qui ont perdu connaissance suite à un arrêt cardiaque, un choc hémorragique ou encore une intoxication médicamenteuse. Il diagnostique rapidement le patient pour savoir la source du problème et adopte par la suite une technique de réanimation comme une assistance rénale, cardiaque ou respiratoire.

Un anesthésiste doit être rigoureux et calme à la fois. Il doit rester précis dans ses gestes. Il doit être solide puisqu’il est confronté chaque jour à des situations et cas stressants. Son travail ne connaît pas d’horaires fixes. Il travaille dans les services d’urgences dans un hôpital ou encore une maternité.

Pour devenir anesthésiste, il faut suivre 11 années d’études avec une étude de base en médecine et 5 années de spécialisation en internat. Après une soutenance de thèse, l’étudiant obtient le DES en anesthésie-réanimation ou encore le DESC en réanimation médicale. Ce dernier peut également se préparer en complément de certains DES en cardiologie, pneumologie et néphrologie par exemple.