pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Ambulances : les meilleures adresses

Top Ambulances en France

A propos de Ambulances :

Élément inséparable des hôpitaux et des cliniques médicales, l'ambulance est le véhicule de transport des malades vers les différents centres hospitaliers publics ou privés. C’est un véhicule spécial qui a fait l’objet d’un aménagement particulier permettant le transport des personnes malades, blessées, parturientes, c’est-à-dire les femmes qui vont accoucher, vers les unités de soins qui leurs correspondent.

Le conducteur d’une ambulance est appelé « ambulancier ». Il doit avoir suivi une formation sur l’hygiène et sur le système de nettoyage et de désinfection, pour la santé et la sécurité des patients et de lui-même. L’ambulancier doit également avoir une parfaite maîtrise de son véhicule, le transport des malades lui obligeant à rouler plus vite et parfois sans tenir compte des feux et des panneaux routiers.

Une ambulance doit disposer du matériel nécessaire aux premiers soins en attendant l’arrivée à l’hôpital. Outre ces matériels nécessaires, un personnel médical, notamment un infirmier, doit également être présent à l’intérieur. Une ambulance est équipée d’un gyrophare et d’un avertisseur sonore.

Les ambulances peuvent être publiques ou privées. En effet, tout comme les hôpitaux publics, les cliniques privées disposent aussi des ambulances portant le nom de leur établissement dessus.

En France comme dans d’autres pays, les ambulances publiques (SAMU) ont toujours la priorité sur la route. Si une ambulance allume son gyrophare, cela veut dire qu’elle transporte un malade, et les autres véhicules doivent lui céder le passage, quelque soit la circonstance. Les ambulances privées ne sont pas prioritaires bien que les usagers de la route sont tenus de lui faciliter le passage.

Cependant, les entreprises privées peuvent aussi disposer des ambulances en cas d’accident de leurs salariés dans l’exécution de leur métier (accident de travail). Ceci pour éviter la longue attente d’arrivée des ambulances des centres médicaux qui peuvent se trouver à des kilomètres de l’entreprise.

Souvent, on fait appel à une ambulance pour des cas d’urgence : accouchement, crise cardiaque, accident grave,… Mais on peut aussi faire appel à une ambiance si la personne malade n’est pas en mesure de se déplacer, et si ses proches n’ont pas de moyens de transport pour la transporter à l’hôpital.