pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Aide aux personnes agées ou handicapées : les meilleures adresses

Top Aide aux personnes agées ou handicapées en France

A propos de Aide aux personnes agées ou handicapées :

Les personnes âgées ou handicapées ont besoin d’aides particulières sous toutes les formes dans la vie quotidienne. Il y a d’un côté les aides financières données par l’État ou diverses associations et les aides à domicile.

Pour les allocations par exemple, il y a l’allocation adulte handicapée ou AAH pour les personnes à faibles ressources. Elle est attribuée sous diverses conditions comme l’âge, le niveau d’incapacité et les ressources. Ensuite, il y a les aides à l’autonomie des personnes handicapées et donc de tout âge. Elles sont dédiées pour le financement des matériels et équipements spécifiques au handicap. Ces matériels servent pour améliorer l’autonomie des personnes handicaps.

Mis à part ces différentes allocations et aides financières, il y a les aides à domicile destinées pour les personnes âgées ou handicapées. La demande est effectuée par la personne concernée elle-même ou sa famille. Plusieurs agences proposent ce genre de service de façon permanente ou temporaire.

Ces aides concernent d’un côté l’assistance aux gestes de la vie quotidienne ou une assistance médicale. Citons en exemple l’aide à la toilette, à la prise des repas, à l’habillement, au ménage, à la lessive, aux courses, etc. Ces aides concernent également le soutien psychologique et intellectuel de la personne âgée en favorisant le dialogue, l’écoute, les jeux, etc.

L’aide à domicile est donc un genre d’accompagnement pour faciliter le quotidien des personnes âgées en situation de dépendance, de maladie ou de handicap. C’est une alternative aux maisons de retraite pour permettre aux personnes âgées de rester chez elles.