Hippodrome De Dieppe

• Cours privé des cavaliers

1 avis sur Hippodrome De Dieppe

dany80

Par , le 21/06/2016

L'hippodrome de Dieppe, également appelé l'hippodrome Rouxmesnil Bouteilles, est un hippodrome de 2ème catégorie, pôle régional qui accueille 3 disciplines, l'obstacle, le plat et le trot, piste en herbe comme nous pouvons le voir sur les photos, et corde à droite.
L'hippodrome organise 11 réunions par an, on y trouve un restaurant panoramique qui nous accueille avec une brasserie et un bar, de nombreuses animations, un commentateur qui donnait les côtes des chevaux, un stand pmu avec des petits cadeaux, les parieurs ont pu apprécier le quinté national qui avait lieu sur place, et aujourd'hui 9 courses les attendaient, tout ça dans une très bonne ambiance conviviale, malgré la grisaille et la fraîcheur, heureusement pas de pluie cette après-midi.

Commentaire de Julie93, le 22/06/2016

Sympa Dany de partager cet hippodrome avec nous ...que veux dire la "corde à droite" ?

Commentaire de Dany80, le 22/06/2016

La corde est le nom que l'on donne à la barrière qui délimite les pistes d'un hippodrome,
en se tenant au plus près de la corde, le cheval parcourt moins de distance et c'est un élément important à prendre en compte pour les parieurs.
dans les courses de plat les places à la corde sont tirées au hasard avant le départ de la course, et dans le cas où la piste présente un tournant très proche du départ, un mauvais numéro de corde peut ôter toute chance de faire l'arrivée à un partant. En plat, les petits numéro de corde sont favorisés. Il faut aussi savoir que les chevaux n'ont pas le droit de se rabattre à la corde avant d'avoir fait moins de 200 mètres, ce qui signifie que les chevaux à l’extérieur doivent maintenir leur effort pour se maintenir en tête avant de pouvoir prendre le contrôle de la course, chaque effort se paye dans une course hippique et il n’est pas dit que les chevaux en extérieur puissent revenir sur les derniers mètres.
Le parcours d’une course se rapproche du tracé d’une ellipse, bien que quelques courses se courent en ligne droite.
Une corde à gauche indique le sens des virages de la course, qui seront, par définition, à gauche. Comme les humains, un cheval est plutôt droitier ou plutôt gaucher, autrement dit il sera plus à l’aise sur une corde à gauche que sur une corde à droite, et sur l'hippodrome de Dieppe c'est une corde à droite.

Commentaire de Julie93, le 22/06/2016

MERCI Dany pour tous ces renseignements ! il y a longtemps que je ne suis pas allée à Vincennes, tu me donnes envie d'y retourner !
Avec tout ton savoir tu dois être de bon conseil ....et riche

Commentaire de Dany80, le 22/06/2016

oui Julie...c'est pour ça que je travaille encore...! MDR !

Commentaire de Oss, le 22/06/2016

Bravo Dany pour ce très bel avis, complet et fort bien détaillé qui nous transmet, outre ton savoir, l'engouement que ces courses procurent. Il faudrait qu'un jour tu nous parles d'un cheval, d'un jockey ou d'une coursefque tu as particulièrement apprécié. Merci à toi.

Commentaire de Adeloupian, le 26/06/2016

Merci pour cet avis Dany .
C'est d'autant plus intéressant , tes descriptions nous donnes envie d'en profiter .
De plus ce sont des lieux qui nous font rêver lorsqu'on les voit sur Equidia .
Je me répète mais tu devrais constituer un carnet de toutes ces bonnes adresses , il intéressera beaucoup de monde .

Commentaire de Cjp95, le 03/06/2017

Comme c'est désormais de saison, si nous consultions le programme pour en profiter, toujours dans une très bonne ambiance conviviale, mais cette fois-ci, sous les rayons ardents du soleil.
Et si tu nous organises Dany, cette réunion hippique, avec ta présence à l'hippodrome, c'est sûr, nos paris en deviendraient bénéfiques.
Alors, histoire d'amorçer cette éventualité, je mise sur toi ...

Commentaire de Julie93, le 03/06/2017

En voilà une bonne idée Cjp, moi je suis partante

Commentaire de Adeloupian, le 03/06/2017

Bonne idée Cjp .

Commentaire de Oss, le 03/06/2017

Mouais, mouais, mouais... J'espère que, si cette garden partie hippique et justacotine devait se faire, le repas prévu sera de circonstance car je n'ai pas l'intention de sauter à la corde !... moi !

Commentaire de Adeloupian, le 04/06/2017

Oss, le repas ne pourra être que champêtre et gourmand !
Ne t'inquiète pas la corde sert aux pronos des prochaines élections législatives ....

Commentaire de Cjp95, le 02/06/2018

Je viens de consulter la calendrier d'activités -> [Lien] qui se présente même, avec en Juin, un évènement le 19. Et comme la saison est favorable, c'est l'moment de se décider, voire concrétiser le " Pourquoi ne pas organiser une réunion justacotine avec repas champêtre et paris communs ? " si gentiment proposé par Adel ?

Commentaire de Julie93, le 02/06/2018

J'avais dit oui mais le 19 juin pas possible et je crains que nombreux soient ceux qui ne pourront pas... pourtant ce serait génial !

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Hippodrome De Dieppe à Rouxmesnil Bouteilles. Découvrez d'autres Centres équestres à Rouxmesnil Bouteilles, mais aussi les meilleures adresses Sport.