12 avis sur Rouen

Par , le 09/07/2014

Une ville qui semble particulièrement dynamique. Beaucoup de commerces, un métro, un centre historique hors pair et, bien sur l'ensemble de ses monuments(Cathédrale, palais de Justice, l'Abbatiale Saint-Ouen, entre autres)et de ses Musées.
Pour un tout petit aperçu des rues magnifiques j'ajoute quelques photos.

Commentaire de Sofysofy, le 10/07/2014

J'avais beaucoup aimé cette ville!

Commentaire de Julie93, le 14/07/2014

Merci Dom pour les photos qui ravivent mes souvenirs et pour certaines me font découvrir... tu me donnes envie d'y retourner

Commentaire de Dom41, le 14/07/2014

C'est vrai Julie que cette ville est particulièrement agréable, jolie, aussi il faut la revisiter de temps en temps.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 06/08/2014

voilà une idée de visite....

fanny09

Par , le 07/04/2014

Rouen est une ville très agréable à visiter. C'est un port qui accueillent d'un vieux bateaux le temps d'une fête notamment. Il y a des vieilles maisons à colombages très belles à voir. Flâner de ses rues c'est en prendre pleins les yeux tellement il y a des choses à voir. Les habitants sont sympathiques dans l'ensemble.

serpentine

Par , le 20/04/2013

Jolie villes avec ses somptueux monuments historiques. Si vous êtes pressé, je vous conseillerai de faire la Cathédrale puis le palais de justice, le Gros Horloge et la place du marché qui sont sur le même trajet. Dommage qu'il est très difficile actuellement de se garer en voiture et que la circulation change à cause des travaux ! Si vous n'êtes pas de la région mais que vous venez du Sud comme moi, vous serez enchanté de voir les immeubles anciens bien décorés.

milka27500

Par , le 16/01/2013

C'est une belle ville. J'apprécie particulièrement le centre ville qui a gardé son côté historique. On y trouve beaucoup de magasins différents. C'est bien desservi au niveau des transports en communs.

zeta13

Par , le 26/10/2012

Très belle ville de tous les points de vue. Le centre ville avec ses musées, cathédrales, églises, monuments, petites ruelles. A chaque pas on a quelque chose à admirer, une ville riche d'histoire. Shopping, visites culturelles, escalades gastronomiques, l'art moderne : des découvertes pour tous les goûts.

Cyndel

Par , le 20/06/2012

Perso, j'y suis déjà allée au moins 6 fois et je ne m'en lasse pas !
C'est une très jolie ville de Normandie avec ces maisons typiques et ses quartiers historiques...
Les ballades sont paisibles et agréables, les petits moments de pause café aux terrasses sont tout aussi reposants.
Je vous conseille également de visiter les différentes cathédrales qui sont tout simplement majestueuses et mémorables.

esilennamel

Par , le 06/03/2012

J'y suis allée une fois, et j'ai bien aimé. Cette ville est très jolie, les bâtiments exceptionnels, pas mal de visites a faire, et côté patrimoine il y a de quoi faire.

charlott12

Par , le 20/02/2012

J'ai passé une journée dans cette jolie ville lorsque, il y a quelques années, le seul souvenir que j'ai gardé est ses rues piétonnes avec ses maisons en colombages. Il y a cependant de multiples découvertes à faire, telles que : la cathédrale Notre-Dame, l'abbatiale Saint-Ouen, le Gros-Horloge, l'Office de tourisme, le Palais de Justice, l'Hôtel de Bourgtheroulde, l'Eglise Saint-Maclou, l'aître Saint-Maclou, la place du Vieux-Marché, le donjon du château de Rouen, la Fierte Saint-Romain, l'Ancien Hôtel-Dieu, le port ; sans compter les différents parcs : Jardin des Plantes, Parc Antoine de Saint-Exupery, Parc Grammont, Jardin de l’hôtel de ville, Jardin Pasteur, Square Verdrel, Square Marcel-Halbout.

julie93

Par , le 20/11/2011

Je ne suis allée qu'une fois et encore c'était à l'occasion de la Grande Armada. Bien sûr nous avons dû nous garer loin du centre ville, et ainsi nous avons pu découvrir les environs qui ne sont pas terribles, mais par contre à l'intérieur il y a de très belles visites à faire, je prévois notamment la Cathédrale et la corniche, puis une petite balade dans la ville qu'on dit sale, mais c'est le cas de beaucoup de villes malheureusement. J'aime le style architectural médiéval des maisons... En tout cas pour celles qui ont pu résister aux bombardements.

Commentaire de Mababe, le 21/11/2011

J'aime beaucoup cette architecture typiquement normande des maisons !

lilasdemer

Par , le 20/11/2011

Capitale de la Haute-Normandie, Rouen est une belle ville d'art. La meilleur vue d'ensemble de la ville, c'est celle que l'on a de la "corniche de Rouen", la côte sainte Catherine, et le belvédére de Bonsecours. De trés beaux édifices font la fierté des Rouennais comme la cathédrale Notre-Dame, l'église Saint-Maclou, l'église Saint-ouen, le gros Horloge....

murry

Par , le 02/08/2011

Célèbre parce que Jeanne d'Arc y fut brulée, Rouen est une ville qui possède de nombreux atouts. En bord de Seine, c'est un port qui accueille régulièrements les vieux gréments, le temps d'une fête très populaire. Elle possède de très nombreuses églises (objets de visite lorsqu'il pleut... ), des rues piétonnes bordées de vieilles maisons à colombage. Proche de Paris et de la mer, la campagne aux alentours est formidable elle aussi. Et bien sûr de nombreux commerces et infrastructures pour une vie dynamique.

veronimo

Par , le 24/03/2014

Il est très agréable de visiter cette ville et ses monuments, ou bien encore de marcher le long des quais et d'y boire un cocktail.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Rouen à Rouen. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Rouen, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.