pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Roubaix


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Roubaix

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Roubaix

Activité récente

  • Lilyyy
    Lilyyy a donné son avis sur Cosmos Bowling à Roubaix


    L'accueil est vraiment à revoir ! Les lieux sont dégueulasse les toilettes vraiment pas propre du tout ! Le matériel est détérioré de partout...

  • Fostinelegra
    Fostinelegra a donné son avis sur Cuisin'affaires Lille à Roubaix


    Superbe accueil ! L équipe à était au top au niveau des conseils, cuisine sur messure, qui répond à toutes nos demande.. jusqu'a la couleur...

  • Gestin
    Gestin a donné son avis sur Meert - La Piscine à Roubaix


    Attentif aimable et efficace Cadre annee 30 entierement respecté pour le plus grand plaisir des visiteurs assoiffés et heureux de se restaurer...

  • Amamour
    Amamour a donné son avis sur Ce Géant Casino à Roubaix


    Supermarché tres grand avec du choix par contre les prix sont pas souvent intéréssant le plus les boutiques de la galerie .

  • Pascalnor11
    Pascalnor11 a donné son avis sur Cuisin'affaires Lille à Roubaix


    Tres satisfaite de la proposition pour mon projet de cuisine. tres bon accueil et a l'ecoute du client pour le satisfaire au mieux.

    A propos de Roubaix

    Roubaix Roubaix
    2 avis
    4.3 sur 5

    Roubaix - 59100 Roubaix


    Roubaix est une ville de 94186 habitants (2011) située dans la région Nord Pas de Calais et plus précisément dans le département Nord. Son code postal est le 59100 et son maire est M. Guillaume DELBAR. Roubaix s'étend sur 13.23 km² et dispose d'une densité de 7159 habitants au kilomètre carré. La ville de Roubaix connaît en moyenne 2104 naissances et 738 décès par an.
    Découvrez Roubaix, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Roubaix, est une ville française réputée pour ses nombreuses richesses patrimoniales et économiques. L’histoire de la ville est fortement marquée par la révolution industrielle du XIXème siècle. Roubaix était même la capitale mondiale de l’industrie textile au début du XXème siècle. Et d’ailleurs, de nombreuses enseignes de vente en ligne française sont nées à Roubaix, dont La Redoute et 3 Suisses.

    Historique


    Roubaix est tracée pour la première fois sur des cartes au IXème siècle. Elle était un simple bourg de la Flandre romane avant de devenir une ville sous la règle du seigneur Pierre de Roubaix au XVème siècle.
    Roubaix est frappée par une épidémie pendant neuf mois en 1769, au cours du XVIIIème siècle. La ville s’est remise et a commencé son essor économique au XIXème siècle avec l’ère de l’industrialisation. De nombreuses usines ont vu le jour et sont réparties dans la ville. Roubaix abritait la bourse de la laine à cette époque, en étant la capitale mondiale du textile. À cette période, Roubaix était appelée « ville aux mille cheminées ». La plupart d’entre elles ont disparu ; ceux qui ont subsisté sont toutes protégés.
    Roubaix est desservi par des tramways à partir de 1894. La ville est conquise par les Allemands au début de la Seconde Guerre mondiale. Toutefois, elle est actuellement très marquée par ce passé prospère.

    Culture, monuments et lieux incontournables


    Des patrimoines culturels, historiques et religieux se dessinent à travers toute la ville. Vous êtes invités à visiter l’église Saint-Joseph, créée pendant l’époque néogothique en 1878 par l’architecte Jean-Baptiste Béthune et inscrite au monument historique en 1993. Il y a également l’église Saint-Martin, la plus ancienne de la ville, construite au IXème siècle. Elle est inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques en 2009.
    La ville est également reconnue pour sa piscine, musée d’art et industrie à la fois, collectionnant et exposant des échantillons de textiles, de céramiques, de peintures, de mobiliers, de photos et de sculptures des XIXème et XXème siècles. Si vous êtes un passionné de la nature, le parc Barbieux aménagé entre 1879 et 1905 vous attend.
    Plusieurs boutiques remarquables sont impérativement à visiter à Roubaix comme le Méga Fête sur le boulevard de Gambetta, commercialisant des déguisements et des articles de fêtes ; les Tissus Papi sur la rue la Fontaine, vendant des tissus d’ameublement, des articles de mercerie et divers habillements pour spectacle.

    Gastronomie


    La cuisine de Roubaix est une cuisine régionale de Nord-Pas-de-Calais. Étant une région agricole et d’élevage laitier, entre terre et mer, les produits de base de la région sont le lapin, la pomme de terre, le hareng et la bière. L’huile est peu utilisée à Roubaix, les habitants préfèrent la cuisine au beurre. Le déjeuner du matin est parfois composé de bol de café ou de café au lait avec des tartines de pain. Les plats typiques de la région sont le pavé ou l’entrecôte de bœuf avec de la sauce maroilles, de la tarte au maroilles ou encore de la goyère de Valenciennes. La plupart des plats sont accompagnés de pommes de terre en frites.
    Roubaix vous invite chez ses plus renommés restaurants comme la Fonderie sur le boulevard Montesquieu ou la Parenthèse sur la rue Vieil Abreuvoir.

    Climat


    Le climat de la région Nord-Pas-de-Calais est océanique avec une température moyenne annuelle de 11 °C. Pourtant, le climat peut varier très souvent selon la position de chaque ville.