Rochefort En Terre

Rochefort en terre
Rochefort en Terre

Rochefort-en-Terre est une petite ville située en Bretagne, dans le département du Morbihan, et est l'une des plus charmantes petites cités de caractère de la région. Elle se distingue par ses nombreuses demeures anciennes, ses remparts, son château et maisons à pans de bois. Rochefort-en-terre fait partie des plus beaux villages de France, de par son cadre fleuri et son ambiance toujours animée toute l'année. On peut y découvrir plusieurs monuments historiques, notamment les maisons anciennes situées dans la grande rue, l'église collégiale Notre-Dame de la Tronchaye, un édifice classé monument historique, ou encore le château de Rochefort, lui aussi classé Monument historique de France.

8 avis sur Rochefort En Terre

julie93

Par , le 27/03/2017

Je viens de m'apercevoir que j'ai ajouté des photos en 2016 mais que je n'ai pas donné mon avis !
Heureusement d'autres l'ont très bien fait comme Secretdenfan, mairana, mamanceline, Lilia...
J'ai eu envie de visiter ce petit village qui a été classé " village préféré des français " en 2016.
Perché sur un éperon rocheux et situé à environ 35 kms de Vannes, ce village est très visité et tout est fait pour attirer le visiteur
On est dirigé sur le grand parking payant qui se trouve au début du village...il semble qu'il y ait de la place pour stationner ailleurs mais ça on ne le sait que trop tard le paiement n'est pas très élevé, c'est un forfait je crois et pour visiter le village il faut bien la journée
Je ne reviendrais pas sur l'église, très intéressante, ni sur le château au sujet duquel j'ai écrit un avis.
J'ai aussi écrit un avis sur le restaurant qui se situe à l'entrée du village...je vous rappelle: pensez à réserver, il est vite plein
Chaque maison est différente et toutes sont intéressantes : à pans de bois pour beaucoup, de style gothique pour d'autres....mais toujours beaucoup de fleurs !
Un charmant petit village qui vaut plus que le détour, il vaut le voyage !

Commentaire de Lilia4485, le 27/03/2017

Je confirme, j'aime beaucoup ce charmant et typique village ... je l'avais visité avant qu'il ne soit classé "village préféré des français", je ne me souviens pas que le parking était payant ... mais notoriété oblige, il doit y avoir affluence aux beaux jours ..

secretdenfan

Par , le 26/07/2014

Village de caractère et de charme authentique, Rochefort en terre a complétement gardé son cachet médiéval et mérite cent fois le détour.

En arrivant vers le centre ville, on comprend ce que le mot " contemplation" veut dire. Un magnifique panorama s'offre au regard, à commencer par la place du puits au coeur du village fleuri.
Dans le même endroit, la grande rue abrite les plus belles maisons dont les façades brillent de motifs sculptés.

A ne pas manquer encore l'église notre dame de la Tronchaye, datée du 15e et 16e siècle. L'architecture générale, autant que la façade méritent l'arrêt et la découverte.

Pas eu le temps de faire le château et son musée, qui regrouperaient des objets anciens et des tableaux d'Alfred Klots.

La plupart des touristes auront à coeur de regarder chaque commerce, d'en apprécier l'artisanat ( antiquaires, artistes, peintres ) et les valeurs préservées.

Que l'on soit de passage dans le Morbihan ou qu'on y habite, Rochefort en terre est une petite bulle de récréation visuelle incontournable.

Commentaire de Lilia4485, le 26/07/2014

Comme toi je suis tombée sous le charme de ce magnifique village avec ses belles demeures fleuries !! les photos ajoutées sont très belles.

mamanceline

Par , le 21/04/2014

Un village inoubliable ou vous pouvez dans la partie vieille ville déambulé en toute tranquillité sans avoir trop de voiture pour vous embêtez. Ce qui est aussi intéressant c'est que le village n'a pas été envahi par les commerces touristiques ou que du moins ils sont restés discret et non attirant comme dans d'autres villages spéciaux.

Commentaire de Lilia4485, le 22/04/2014

J'ai revisité ce charmant village l'année dernière et comme toi j'ai beaucoup aimé le côté typique qui perdure !!!

Par , le 06/06/2013

Je viens de découvrir ce magnifique village morbihannais, situé à une trentaine de kms de Vannes.
Rochefort-en-Terre est une cité très typique et pleine de charme avec ses ruelles pavées bordées de superbes demeures en pierre, quelques belles maisons à colombage également.
Vous pourrez découvrir au cours de votre visite de nombreuses échoppes d'artisans d'art, je vous conseille aussi un petit détour par l'église qui comporte de magnifiques vitraux.
Vraiment un magnifique village accueillant et si vous aimez les fleurs, vous ne serez pas déçus ! !

Alina

Commentaire de Alina, le 06/06/2013

Quelle jolie visite Liliane !
Rochefort en Terre n'aurait pas fait partie de la liste des plus beaux villages de France de cette année ? Comme c'est d'actualité...

Dan44

Commentaire de Dan44, le 06/06/2013

Je connais bien ce village à 40 km de chez moi. Il compte parmi les plus beaux villages de France...
L'été, la vieille ville est entièrement piétonne. Un vrai bonheur...

Commentaire de Lilia4485, le 06/06/2013

C'est vrai que Rochefort en Terre aurait toutes ses chances dans le concours des plus beaux villages, j'ai suivi l'émission cette semaine et cette belle cité ne faisait pas partie des "nomminés" L'année prochaine, peut-être !!! Ce serait vraiment mérité ! !

Fabi21

Commentaire de Fabi21, le 12/06/2013

ça donne super envie d'aller, dommage que c'est super loin de chez moi, mais je le laisse dans la liste des choses à faire un jour !!!

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 12/12/2013

Merci pour ton joli avis accompagné de belles photos . Ce village a l'air vraiment très charmant , et d'après ce que je viens de voir à l'instant à la télé , il est superbement illuminé en ce moment ! Cela donne envie de le visiter , dommage que je sois si loin !

Commentaire de Lilia4485, le 12/12/2013

Bien dommage que je n'ai pas vu le reportage sur les illuminations de Rochefort !! j'avais beaucoup apprécié ce village en Juin et je pense qu'il doit aussi être magnifique avec ses illuminations. Je vais regarder si je trouve le replay - merci pour l'info.

Commentaire de Julie93, le 12/12/2013

Très bel avis pour ce village que je viens de visiter grâce aux photos, ça donne envie de le visiter en "vrai"

Commentaire de Cjp95, le 24/03/2017

Avec avis et clichés, indéniablement ça en devient plus qu'incitatif ...
C'est donc une véritable invitation, pour s'y rendre comme pour y séjourner !

xaphie

Par , le 03/07/2012

J'ai eu l'occasion d'y passer plusieurs fois dans ce petit village situé près du zoo de branféré et le parc de la préhistoire. Le détour vaut le coup, on admire le village dans un premier temps, puis le nez se met à frétiller par les bonnes odeurs de pain d'épice et puis un peu plus dérangeante la boutique au savon. De belles photos souvenir à réaliser dans ce merveilleux cadre.

Commentaire de Mababe, le 04/07/2012

Charmant petit village !

Mairana

Par , le 22/03/2011

Rochefort en Terre vous invite à visiter ses rues pavées et ses petites boutiques artisanales tout au long de l'année. Ce petit village construit sur une hauteur vous accueille dans ses rues chargées d'histoire aux façades sculptées dans le granit. Le château vous ouvre ses portes pour une belle visite ainsi que "les écuries de la Reine Hortense" pour sentir des odeurs de livres de belle qualité. Car ce lieu est en réalité un endroit où sont exposés à la vente des livres anciens ou plus récents sur la Bretagne, la mer ou des bandes dessinées d'auteurs plus ou moins connus. Des crêperies vous accueilleront au coin du feu dans un cadre conservé pour des dégustations ou des repas. L'environnement est calme, c'est la lande bretonne et ses petites vallées où coulent des ruisseaux à truite. On y passe de belles journées un peu hors du temps.

Commentaire de Mababe, le 22/03/2011

Superbe petit village Normand ! En plus très bien illustré par de très jolies photos ! On voyage avec vous Mairana !

Mairana

Commentaire de Mairana, le 22/03/2011

Bonjour Mababe, N'allez pas dire à un Breton que Rochefort en Terre se trouve en Normandie ! ! C'est en Bretagne dans le Morbihan ! !

Commentaire de Mababe, le 22/03/2011

Oups ! Désolée ! Les photos m'ont fait penser à la Normandie, mais à vrai dire je ne connais pas trop cette région, même si je la trouve très belle.

marib

Par , le 26/12/2011

Très beau village du morbihan en effet... à visiter ! Au moment des fêtes de noel, à la nuit tombée, les illuminations donnent un côté féérique...
En bas de ce village, on découvre aussi un beau lavoir où il fait bon de s'y arrêter pour entendre l'eau coulée... Un moment de paisibilité assuré !

Alina

Commentaire de Alina, le 22/06/2013

Très sympathique ! Entendre l'eau couler... Un son que je trouve très apaisant...

camisa49

Par , le 11/08/2011

Ce village vaut bien son label "Petite cité de caractère". Des rues pavées longées de superbes maisons anciennes, un chateau, une église admirable, des places, des ruelles, des escaliers, une quantité de commerces, antiquaires, artistes, peintres et artisanat d'art. Vaut vraiment le détour et d'y passer une journée.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Rochefort En Terre à Rochefort en Terre. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Rochefort en Terre, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.