Château De Rochefort En Terre

• Espace d'accueil

3 avis sur Château De Rochefort En Terre

julie93

Par , le 01/10/2016

Le château ne se visite pas, mais on peut visiter le site gratuitement et c'est une très belle balade pleine de découvertes.
Nous avons passé un bon moment à nous promener dans le parc, découvrant d'abord la petite chapelle, plus loin une porte nous a intriguée: "vue sur les Grées" il s'agit en fait d'une belle vue sur des anciennes ardoisières.
Plus loin nous avons vu ce qui reste du château mais qui ne se visite pas.
Puis nous avons pénétré dans le Textilier: jardin regroupant des plantes textiles mais aussi d'autres plantes comme la "menthe chocolat"
Le parc propose des spectacles que nous n'avons pas vus...seulement l'estrade
Le château qui est inscrit aux Monuments historiques appartient aujourd'hui à la ville de Rochefort en Terre.

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 01/10/2016

Rochefort en Terre, c'est bien le village élu plus beau de France cette année non ?? En tous cas, cette visite semble particulièrement intéressante et les photos sont magnifiques. Cette menthe chocolat est tout un poème la nature est bien faite. Merci Julie pour cet avis.

Commentaire de Julie93, le 01/10/2016

Oui Natlyon, c'est bien lui [Lien]il est vraiment très agréable ...merci

Commentaire de Dom41, le 10/10/2016

Toujours bien dommage de ne pas pouvoir visiter l'intérieur d'un château

Commentaire de Julie93, le 10/10/2016

C'est vrai Dom pour l'intérieur, mais n'étant pas très intéressée par l'histoire, je m'intéresse plus à l'architecture et aux jardins donc là j'ai été servie ...merci

Commentaire de Cjp95, le 24/10/2016

A propos de -> Le château appartient aujourd'hui à la ville de Rochefort en Terre "
Il en découle, qu' il est donc propriété du contribuable, et par voie de conséquence, tout bon français à jour du réglement de ses impôts devrait donc être en mesure de pouvoir faire le tour de sa propriété.
En conséquence, si vous vous présentez en Mairie, muni de votre attestation de contribuable à jour de ses deniers, la municipalité se fera un devoir & un plaisir de vous organiser un visite personnalisée de votre propriété !

sheli

Par , le 01/08/2015

En avril dernier, nous avons pris un gîte à Rochefort en Terre afin de découvrir un peu plus le Morbihan dans les terres. Nous occupions un charmant gîte aménagé dans les anciennes écuries d'un manoir qu'occupent toujours les habitants (on le voit d'ailleurs sur une des photos ici). Et à quelques dizaines de mètres de là, se dresse le château de Rochefort en Terre, que nous avons eu donc le loisir d'admirer souvent, même si le parc ferme le soir à 18h30.
Le parc du château est ouvert gratuitement en été, à partir des vacances de Pâques je pense puisqu'en avril il l'était. On peut y admirer tout d'abord les ruines de la première forteresse médiévale, qui date du 12ème siècle (il ne reste que des remparts et le châtelet). Le reste, c'est un château construit au XXème siècle, sur la base des anciennes écuries du XVIIème. Ce qui est original, c'est que c'est un peintre américain amoureux de la France qui a entièrement financé cette restauration avec sa fortune personnelle. Aujourd'hui, le château appartient à la commune de Rochefort.
On ne rentre pas dans le château mais son extérieur et le parc sont déjà très agréables: je vous propose quelques photos.
J'aimerais y revenir en août, un spectacle médiéval s'y déroule.

Commentaire de Dom41, le 01/08/2015

Merci à ce peintre américain pour la restauration qui, je l'espère, est faite le plus possible avec le respect de l'original (?) Merci aussi Sheli et les autres justacotins pour les photos.
Dommage que l'intérieur ne se visite pas.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 01/08/2015

J'aime beaucoup cette région et Rochefort-en-Terre particulièrement, c'est une jolie petite cité qui a su préserver son charme .. (j'avais mis un avis il y a qq temps)

Commentaire de Julie93, le 01/08/2015

Les médiévales me plairaient bien, malheureusement si j'y vais ce sera fin août début septembre, dommage , je mets le lien : [Lien]

Commentaire de Cjp95, le 02/08/2015

Voila une idée bien française que le spectacle médiéval ...
dont on ne compte plus avantages & bienfaits en tous genres.
Ca renforce bien le cliché que si on en France on manque de ...
par contre, ce ne sont pas astuces & idées qui manquent !

Commentaire de Adeloupian, le 02/08/2015

Bel avis qui donne envie de "respirer" l'histoire médiévale !
Les "médiévales" devraient être réussies car le site s'y prête et en général les acteurs et troubadours sont hyper motivés.
Dommage que ce festival ne dure que 2 journées.
Est-ce vrai qu'on peut dormir dans les arbres ?

Sheli

Commentaire de Sheli, le 02/08/2015

Je l'ignore Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 02/08/2015

Je t'ai demandé cela Sheli, car des amis ont offert à leur fils et sa compagne un genre de gite où parait-il ils ont dormi dans un espace aménagé dans un arbre ??????
D'où ma question qui semblait bizarroïde.

Commentaire de Julie93, le 01/10/2016

J'ai pu visiter cette année Rochefort en Terre, son château...mais pas de spectacle médiéval, c'était fin août.

mamanceline

Par , le 19/08/2013

Magnifique château caché dans la ville. Une balade agréable pour vous y emmener. De plus cette été vous avez la possibilité d'y faire une découverte de la création d'un textile.

Thaly8

Commentaire de Thaly8, le 20/08/2013

çà doit être une merveille et si c'est bien caché en pleine ville et découvrir ce que tu dis sur les créations de textile, çà m'intéresse.
Merci pour ton avis qui est fort utile.

Vous êtes sur la page Château De Rochefort En Terre à Rochefort en Terre. Découvrez d'autres Sites touristiques à Rochefort en Terre, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.