Ferme La Borie D'imbert

Ferme la borie d'imbert
Rocamadour

Route de Sarlat - D247

• Fromages au lait de brebis
  • Producteurs régionaux
  • Fromages à la coupe
  • Vente au détail
  • Vente de fromages
  • Fromages affinés
  • Fromages au lait de chèvre
  • Fromager affineur
  • Fromages au lait de vache
  • Fromagerie artisanale
  • Produits laitiers et desserts
  • Artisan fromager
  • Crèmerie

1 avis sur Ferme La Borie D'imbert

secretdenfan

Par , le 16/09/2017

C'est en arrivant dans cette ferme sur les coups de 11h, que nous avons eu la chance d'avoir une visite guidée, et des plus intéressantes. Si la spécialité des lieux est bien entendu le célèbre fromage Rocamadour, récemment médaillé 2017, les explications données de sa fabrication et des différentes étapes ne manquent pas d'intérêt !
D'ailleurs, deux halls principaux permettent d'aller à la rencontre des chèvres, chevreaux, boucs, vaches ou encore les cochons.
On ne pourra trouver meilleur endroit puisque nous sommes chez le producteur, en circuit direct !

Il s'agit également d'un lieu hautement éducatif, où les enfants peuvent assister à la traite à la main, faire une descente à la pâture, visiter la nurserie des chevrettes et du parc des cochons et des boucs.

Pour les plus grands, même programme, avec cette étape supplémentaire du midi plutôt bien conçue ! En effet, un magasin fait office de " pique nique" avec le choix de produits fermiers et donc du terroir. On peut ainsi composer son panier en fonction de ses goûts et de son budget, pour un rapport qualité prix aux accents d'authenticité !

Une demi journée peut suffire pour découvrir les lieux, et le travail des propriétaires de l'exploitation agricole. Si l'on y apprend en profondeur l'histoire du fromage " Rocamadour AOP", on y découvre également la vie de ces agriculteurs, de leur savoir faire et de leur transmission.

Une visite pour le moins délectable, c'est peu de l'écrire !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 16/09/2017

Une sortie qui me semble bien divertissante , instructive et gourmande . Merci pour ce partage. !

Commentaire de Dany80, le 17/09/2017

merci pour ton avis et pour les photos bien intéressantes, et instructives !

Commentaire de Cjp95, le 10/11/2017

Bravo pour avoir mis cette ferme quasi pédagogique en évidence.
Nos amis fermiers ou producteurs ont besoin de nos encouragements.
Aussi, ne lésinons pas et votons utile rien que pour marquer notre soutien.

Vous êtes sur la page Ferme La Borie D'imbert à Rocamadour. Découvrez d'autres Fromageries à Rocamadour, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.