Château D'ussé

Château d'usse
Rigny Ussé

Venez visiter l'un des plus beaux châteaux de France et découvrez un lieu chargé d'histoire.

Le château d'Usée, connu comme le château de la belle au bois dormant a été édifié au XVe siècle puis réaménagé au XVIe siècle.

Ce magnifique témoignage de la Renaissance ouvre ses portes au public de mi-février à mi-novembre, en journée continue.

Consultez notre site internet.

Le château ouvre ses portes au public de mi-février à mi-novembre, en journée continue : - Du 14 février au 31 mars : 10h - 18h (dernier billet délivré à 17h) * Du 01 avril au 31 août : 10h - 19h (dernier billet délivré à 18h) * Du 1er septembre au 11 novembre : 10h - 18h (dernier billet délivré à 17h)

• Lieux insolites
  • Visite
  • Abonnement
  • Visite gratuite

9 avis sur Château D'ussé

lysou

Par , le 14/10/2018

Laissez vous conter Ussé le château de la belle au bois dormant, il était une fois un château aux allures féeriques, surplombant l'Indre et la Loire tellement merveilleux qu'il inspira Charles Perrault pour la Belle au Bois Dormant, les scènes de la Belle au Bois Dormant prennent vie sous vos yeux, un jeu de piste est organisé pour découvrir le château, explorez les jardins dessinés par Le Nôtre et les terrasses consolidées par Vauban. Ce fut une journée inoubliable.

Date de l'expérience : 09/10/2018

Commentaire de Adeloupian, le 16/10/2018

Bel avis Lysou : merci !

charlott12

Par , le 21/11/2012

Somptueux château qui a inspiré Charles Perrault pour son histoire de la "Belle aux Bois Dormant". Effectivement, lorsque l'on regarde le dessin animé, on retrouve le Château d'Ussé. Ce château est vraiment majestueux, surtout lorsque l'on arrive à l'entrée du parc et que l'on regarde le château qui surplombe. Par contre, j'ai été un peu déçue de l'intérieur du château par rapport à son extérieur, surtout lorsque je repense à la galerie centrale qui est vraiment ultra-simple (heureusement, qu'il y avait les tapisseries). Cependant, il y avait une superbe exposition de toilettes toutes plus belles les unes que les autres. Et ce qui est sympa, c'est que chaque année, l'exposition change. Sinon, la reconstitution de l'histoire de "la Belle aux Bois Dormant" est vraiment bien faite. Et la vue sur les jardins et la Loire du haut du donjon est vraiment jolie.

Commentaire de Adeloupian, le 16/10/2018

Bel avis Charlott' .
Merci !

petiteelfe

Par , le 13/08/2012

Certes le prix n'est pas donné mais c'est un château appartenant à un particulier d'où un prix élevé, mais si vous allez dans la région des châteaux de la Loire c'est un château qu'il faut absolument voir surtout si vous avez des enfants car vous avez la reconstitutions de scènes de certains contes.

chris37

Par , le 25/11/2011

Beau château bien mis en valeur. Adapté aux petits comme aux grands. Pedant la visite vous y découvrirez des personnages en cires qui rendent la visite beaucoup vivante. L'histoire de la belle aux bois dormant. Vous visiterez tout le chateau ainsi que les caves et le grenier.

madu007

Par , le 13/08/2011

Magnifique chateau ! On peut visiter les charpentes, ce qui est très rare mais très instructif. .Le coté Belle au bois Dormant plait aux enfants, ce qui laisse le temps aux parents de profiter de leur visite. Accepte les chèques vacances.

idyl11

Par , le 07/05/2011

J'ai visité ce château à l'automne dernier, lors d'une belle journée ensoleillée. Nous avons été attirées par cette visite pour l'histoire qu'il y a derrière à savoir 'le château de la belle au bois d'Ormant'. Arrivé sur place, on est ébloui par le bâtiment en lui même, il est vraiment impressionnant et très beau. Ensuite démarre la visite d'une petite église, des écuries et du château. Dans l'entrée du château, il y a une page recto-verso photocopiée en noir et blanc en plusieurs langue. Nous avons très vite compris que notre guide serait ce bout de papier. Nous avons fait la visite de A à Z en passant par le donjon du château où est mise en scène la vie de la Belle. Je n'ai pas beaucoup aimé la visite, le fait d'être livré à soi même sans d'autres explications que cette feuille de papier m'a déçu. De plus, vu le passage en une journée, on comprend mieux pourquoi les passages de porte sont abimés, les crépis lisses et les pièces pas très propres !! Je pensais vivre un peu la visite dans un esprit enchanteur et ben pas du tout. Le prix de la visite n'est pas vraiment donné (13euros/adulte) et il n'y a pas grande prestation derrière. Je garde quand même de bons souvenirs de la bâtisse et des jardins mais aucun de l'intérieur du château et de ses figurants en plastiques abimés par le temps. Dommage !

chakee31

Par , le 28/04/2011

Le château de la Belle au Bois dormant ! Retournez dans l'enfance et dans l'enchantement des dessins animés de Walt Disney en visitant ce magnifique château. Mise en scène du conte et exposition de costumes à l'enceinte du château. Les enfants (et pas seulement !) ont aimé cette visite !

stef17300

Par , le 18/07/2012

Vraiment très déçu. Non seulement le tarif prohibitif de 14 euro (9, 5 pour chambord) et le site est vraiment très très très moyen. Un accueil bof, un intérieur avec trés peu de chose, un jardin sommaire... Vraiment je déconseille à tout prix... Même les magnettes souvenir sont très cher. . 7 euros... Dans tout les autres sites que je visite c'est 4 ou 5 euros (voir 2, 5 pour le sacré coeur de paris)... Franchement si vous voulez vous dépenser de l'argent pour rien, c'est là qu'il faut aller... Dans les environs proches vaut mieux aller au château de langeais ou aller voir la demeure de Rabelais....

camisa49

Par , le 09/08/2011

Il y a toute l'enfance qui resurgit avec l'Histoire de la Belle au Bois dormant en arrivant. Extérieurement, c'est surement un des plus beaux château de Touraine. La chapelle est superbe elle aussi. Intérieurement, on s'attend à mieux quand on a vu l'extérieur et on est un peu déçu.

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Château D'ussé à Rigny Ussé. Découvrez d'autres Agences de voyage à Rigny Ussé, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.