Parc Animalier De Sainte Croix

Domaine ste route de sainte croix
Rhodes

Le Parc Animalier de Sainte-Croix vous accueille dans un cadre insolite, dans un cadre verdoyant de 120 hectares. Le parc comprenant plus de 1500 animaux d'une centaine d'espèces différentes, notamment les lynx, les ours, les canards ou les autres animaux issus des régions arctiques, ainsi que de vastes forêts, des étangs et des prairies. Le Parc vous propose également un hébergement au sein d'une yourte charmante, vous plongeant dans une ambiance des steppes de Mongolie, et offrant une vue panoramique sur la plaine des cerfs. C'est ainsi une occasion de dormir au milieu des meutes de loup, bercée par leur hurlements dans la nuit.

Tarif entrée parc :
Adulte : 21,50 €
Enfant (de 3 à 11 ans) : 14,50 €

Les horaires indiqués ci-dessus vont de début avril (la date exacte est à consulter sur le site) au 30 juin et du 1er septembre au 15 novembre.

En juillet et août : le parc ferme à 19 h

• Accueil de scolaires
  • Restauration

10 avis sur Parc Animalier De Sainte Croix

Par , le 20/08/2015

J'ai visité ce parc hier, en compagnie de mes petites filles!! Nous avons eu une journée bien remplie et qui nous promet de jolis souvenirs par la suite! Le parc présente très bien ces animaux, l'environnement et propre et soigné. Il y a énormément d'animations. Elles sont très variées et de ce fait, tout le monde y trouve son compte. Il y a une petite ferme avec un enclos à l'intérieur duquel les enfants peuvent se servir de brosses pour "coiffer" les biquettes. Les enfants découvrent et montent sur des tracteurs. Se promènent dans les bois dans lesquels des loups (factices) les épient et les enfants les plus courageux, se feront même photographier, main dans la patte!! Ceux qui n'ont pas peur pourront entrer dans la gueule du loup et découvrir les restes de capes du petit chaperon rouge... Mais rassurez-vous, le parc a tenu à rétablir la réputation du loup! Il y a donc un spectacle de marionnettes pour raconter aux enfants que les chevreaux, le petit chaperon rouge, le bûcheron et les petits cochons ont finalement appris que le grand méchant loup n'était pas si méchant qu'on le prétend. Il y a également une ballade en petit train, un parcours "pieds nus" et un parcours type "accrobranche" et de très belles aires de jeux. De quoi passer une belle journée à conditions que le soleil soit de la partie!

Commentaire de Julie93, le 21/08/2015

Ce parc semble faire l'unanimité...j'aimerais bien coiffer les biquettes, mais j'ai peut-être dépassé l'âge

Commentaire de Sab60, le 21/08/2015

il n'y a pas d'âge pour les biquettes Julie93!!!

Sheli

Commentaire de Sheli, le 21/08/2015

sympa et originale la promenade dans les bois!

Commentaire de Sab60, le 21/08/2015

tout était sympa!

Commentaire de Julie93, le 21/08/2015

Commentaire de Cjp95, le 23/08/2015

A l'examen de sa diversité d'illustrations, ce parc mérite bien qu'on s'y attarde ...

kikilou57

Par , le 20/10/2014

Un joli parc ou il est bon se promener. Lieu idéal pour une sortie en famille. Les enfants adorent. Il est possible d'assister à des moments inoubliables comme le brame du cerf, de passer des nuits insolites dans des cabanes, yourte... Pour les hébergements avec petit déjeuner la formule reste onéreuse mais c'est à faire au moins une fois. Vous serez déconnecté... hors du temps. C'est agréable de se ballader la nuit dans le parc avec un animateur obligé. Les animaux repprennent l'espace. Le matin se faire réveiller par les animaux est aussi un grand moment. L'accueil est super, le cadre est super, il est super bien placé en pleine nature... les prix restent malgres tout élevés.

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 20/10/2014

J'adore ce parc, et depuis qu'ils ont fait les "appartements à louer" c'est un petit plus qui n'est pas négligeable pour toute la famille.
Une belle découverte ^^

Commentaire de Cjp95, le 23/08/2015

Si " les prix restent malgres tout élevés ", je pense qu'il faut savoir relativiser, surtout quand je lis :
-> possible d'assister à des moments inoubliables comme le brame du cerf
-> passer des nuits insolites dans des cabanes, yourte ...
-> se ballader la nuit dans le parc avec un animateur obligé ...
-> Le matin se faire réveiller par les animaux ...
car un véritable " hors du temps " comme celui que je découvre, ça n'a pas de prix ...

Kikilou57

Commentaire de Kikilou57, le 24/08/2015

Je comprend votre commentaire mais il faut le préciser. Aller faire un tour et vous verrez les prix. Pour ma part nous avons payé le prix et passé un super moment inoubliable. Mais tout le monde ne partage pas le point de vue

gg1974

Par , le 14/04/2014

Un bel endroit à visiter avec ses enfants! Ils adorent surtout la "mini-ferme " à l'entrée! Ma fille adorait y faire des tours de poneys quand nous y sommes allé l'année dernière! Dommage cependant que nous n’ayons pas pu aller entendre les loups la nuit! Cela doit être superbe! Ceci dit la journée c'est tout aussi beau!
Par contre pendant les vacances c'est énormément visité, surtout par les colonies de vacances.

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 17/04/2014

c'est sur que cela doit être formidable d'y aller avec des enfants! merci pour ton avis!

vali571

Par , le 17/02/2013

Un parc animalier très agréable et propre qui est assez longue donc je vous conseille de venir le matin, vous pouvez visiter le parc en petit train également. Pendant des périodes le parc est animé avec des animations. Une belle sortie ainsi que de voir les animaux se faire nourrir très agréable à voir. Après comme tous les zoos et ce genre de parc le prix de l'entrée est toujours plus élevé.

Quilaztli

Par , le 16/11/2012

Le parc s'est doté de maisons typiques où l'on peut séjourner en famille.
Il faut bien entendu réserver car visiblement, c'est une affaire qui marche bien.

Le parc est à découvrir absolument. J'y suis allée à la première ouverture au tout début et c'est vraiment admirable ce qu'ils ont réussi à faire au fil des années. Malgré un incendie qui avait dévasté une grande partie de l'accueil... Ils ont su remonter la pente...
Bravo à eux.

secretdenfan

Par , le 26/08/2012

Sainte Croix est un grand parc animalier en moselle à Rhodes, dôté de 120 hectares, de plus de 1500 animaux et de trois sentiers à parcourir.

Il est donc impossible de s'ennuyer à Sainte croix et je vous recommande de partir le matin et d'en profiter pleinement.
Le parc peut se visiter en une journée dans l'observation des animaux.

Mais il vous faudra davantage de temps pour découvrir d'autres animations proposées par le personnel :

- L'explication des soigneurs sur tel ou tel animal ( nourriture, soins, habitations, moeurs, reproduction... )
Chaque sentier comporte des heures précises où le spectateur peut assister à toutes ces observations apportées.

- Spectacles divers tout au long de la saison ( théâtre, contes, marionnettes, musique, chants, moulages d'empreintes... )

- Des événements exceptionnels. Par exemple en septembre aura lieu le brame du cerf. Le public est convié sur réservations à y assister dans le cadre de matinales et de nocturnes.

- Les nombreux hébergements insolites. On peut diner, dormir et prendre son petit déjeuner dans des cabanes perchées, dans des yourtes, en lodges... Evidemment, au plus près des animaux pour un séjour dépaysant au possible.
D'ailleurs pensez à bien réserver à l'avance car les places se remplissent vite ! ( parfois complet un an à l'avance ! )

Pour en revenir aux animaux du parc, ils sont donc très nombreux et certains vivent en semi liberté.
Prendre un bain récréatif au milieu de chèvres est toujours très agréable. Il est possible de toucher et caresser bien des animaux, en respectant toujours les recommandations en vigueur.

Des panneaux dispersés un peu partout présentent les animaux, apportent de nombreuses explications. D'ailleurs le parc comporte d'autres supports très ludiques et intéractifs afin de bien comprendre ce qui se trouve autour de nous.

Une visite en petit train est possible pour un tarif abordable ( 3. 50 euros pour les adultes et 2. 50 euros pour les enfants ).
Cela est intéressant si l'on veut avoir un bon survol du parc, tout en étant accompagné d'un guide.

Mais tout peut se faire à pied, pour de nombreuses heures de marche. Faites le plein et partez à la rencontre de cette faune, de cette flore et de ces êtres exceptionnels.

Pour n'en citer que quelques uns : les cerfs, ours, chats forestier, chevaux tarpan, loups, lémuriens, lynx, ragondins, renards, rennes, sanglier, vaches et tant d'autres !
Autant de mammifères que de reptiles et que d'oiseaux !

Pour une petite pause midi ou gourmande, plusieurs points de nourriture sont présents. Le rapport qualité prix y est abordable.
J'ai pu manger hier une délicieuse quiche lorraine " maison" ( lardons et oeufs en quantité !!! ) pour 8 euros à titre indicatif.

Concernant les tarifs, comptez 18. 50 euros par adulte et 13. 50 euros pour des enfants de 3 à 11 ans. Gratuit en dessous de 3 ans.
Possibilité de locations de jumelles ( 3. 50 euros ) ou de charette pour enfants ( 5 euros ). Ce dernier service reste très utile et évite bien des poussettes. De plus, les enfants adorent s'y mettre.

Il existe bien d'autres tarifs en fonction d'options prises. Se renseigner sur le site internet ou à l'accueil du parc directement.
Des formules d'abonnement très intéressantes pour les familles également, vite amorties au bout de deux visites seulement.

Sainte Croix m'est donc très agréable, un véritable parc coup de coeur où chacun s'y sent bien et prend plaisir à flâner, et pousser la curiosité.
L'accueil y est toujours soigné, le personnel est au rendez vous.

Au delà de la simple observation, les expériences à faire sont nombreuses, et relèvent en grande partie de l'insolite. N'hésitez pas !

Commentaire de Cjp95, le 23/08/2015

Bel avis agréablement illustré : bravo !

claradelv

Par , le 18/08/2011

Un magnifique parc animalier très bien organisé avec un sens de visite et un jeu pour motiver les enfants tout le long du parcours. De nombreuses choses à apprendre en famille.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 26/08/2012

Oui, il y'a tellement à dire et à écrire sur Sainte Croix... !

gigi57

Par , le 27/02/2013

On retourne reguliérement depuis des années et malgré que les enfants sont adultes on trouve des occupations ou de la famille a emmener le brame du cerf vaut le déplacement on a reservé pour l'automme des cours photo on verra, l'année derniere mon mari a fait le parcours photo très tôt le matin un plaisir, les activités sont organisées pour tous âges et tous les gouts.

autruches

Par , le 21/07/2012

Tres beau parc dans un cadre magnifique ! Nous y avons passé une journée tres agréable !

mamiechat

Par , le 01/07/2012

Idéal pour une sortie en famille, un régal pour les yeux et de la joie pour les enfants et les parents. De bons souvenirs lorsque mes filles étaient petites.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 26/08/2012

Oui, ce parc est vraiment très intéressant, pour toute la famille ! J'y suis encore allé hier et toujours le même plaisir !

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Parc Animalier De Sainte Croix à Rhodes. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Rhodes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.