Opéra De Rennes

Place mairie
Rennes

Ancien Théâtre de la ville de Rennes, dessiné par Charles Millardet, l'Opéra de Rennes a été inauguré le 29 Février 1936, proposant une vingtaine de soirées lyriques depuis les époques du baroque à nos jours. Avec une capacité d'accueil de 642 personnes, il propose des musiques du monde et des concerts lyriques variés à chaque saison. Qualifié également comme un art populaire, l'Opéra de Rennes élargit son action culturelle à travers les quartiers et communes de Rennes en proposant des tournées et des concerts de découvertes délocalisés. Sa politique tarifaire modérée et ses formules attractives permet à tout public de profiter de ses animations et de ses spectacles.

4 avis sur Opéra De Rennes

wendy35

Par , le 25/02/2013

Lorsque je passe devant l'opéra de Rennes, je ne peux m'empêcher de penser à mon enfance et de'revivre'les répétitions de ballets puis les représentations données chaque année avec l'école de danse, devant famille et amis. Beaucoup d'excitation et d'émotions pour mes amies et moi à l'époque...
En fait, je suis très fière de cette bâtisse du 19ème siècle, qui trône au mileu de la place de la mairie. Son architecture à encorbellement a été dessinée par Charles Millardet en harmonie avec l'hôtel de ville, construit un siècle plus tôt et qui lui fait face.
L'opéra de Rennes propose plusieurs fois par mois des opéras et des concerts symphoniques qui ont toujours beaucoup de succès !La salle est petite ( environ 600 places )aussi faut-il réserver pour avoir une bonne place.

Commentaire de Sofysofy, le 16/03/2013

J'adore les opéras : ce sont souvent de très beaux bâtiments :.

glenac

Par , le 13/02/2013

Oeuvre magnifique qui fait face à la mairie avec une grande place piétonne située au coeur de la ville qui lui aussi est piéton offrant ainsi la possibilité de jouir au maximum des vues imprenables des facettes et autres sculptures qui y sont omnieprésentes sans les gaz d'échappement.

cyan

Par , le 10/11/2010

La programmation est bien pensée faisant de ce lieu un incontournable de la ville.

Le 26/11/2012

C'est génial, l'emplacement est bien situé, dommage qu'il soit difficile d'accès en voiture.

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Opéra De Rennes à Rennes. Découvrez d'autres Théâtres et salles de spectacles à Rennes, mais aussi les meilleures adresses Sorties.