Espace Des Sciences

10 cours des allies
Rennes

Les Champs Libres

Au sein des Champs Libres, à Rennes se trouve L'Espace des sciences. C'est un centre culturel scientifique, technique et industriel. Créé en 1972, il comporte trois salles d'expositions, la première étant la Salle de la terre, la seconde la Salle Eurêka, et la troisième le laboratoire Merlin. Un planétarium numérique y est également disponible. Différentes conférences, expositions ainsi que des événements y sont organisés, tels que le Festival des sciences et la Fête de la Science en Bretagne.

Fermetures : 1er janvier, 1er - 8 et 14 mai, 14 juillet, 15 août, 1er et 11 novembre, 25 décembre

• Visite gratuite
  • Parc à thème

8 avis sur Espace Des Sciences

glenac

Par , le 12/02/2013

J'aime bien cet endroit où apprendre est le maitre mot ! Une bibliothèque y est présente avec des ouvrages anciens mais surtout tous les auteurs bretons et meme les méconnus
Des ordinateurs à disposition tout comme presque tous les ouvrages qui peuvent etre consultés sur place ou pris pour une modique somme avant de repartir avec pour une ou plusieurs semaines
Des expositions gratuites ou payantes toujours de qualité et des conférences et le plus grandiose à mes yeux c'est cette vue sur la ville au dernier étage où tout un pan de mur est vitré.

Hepha

Commentaire de Hepha, le 12/02/2013

Lieu attractif et à l'architecture intéressante on dirait !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 13/02/2013

Très convivial ce musée, il donne envie aux adultes et aux enfants de s'instruire et de découvrir le monde.

Glenac

Commentaire de Glenac, le 13/02/2013

Tout y est pour découvrir encore et encore ! L'architecture est originale et superbe et les expositions semi permanentes sont une vraie surprise à chaque fois ! Je suis devenue accros de ce lieux et y passe toutes les semaines en général.

Commentaire de Mababe, le 13/02/2013

Merci Glenac pour ce très chouette avis !
Effectivement l'architecture est vraiment superbe, et l'intérieur ne ressemble en rien à une bibliothèque ordinaire.

madu007

Par , le 16/02/2012

Je trouve cet espace idéal. Il est ludique et les enfants apprennent en s'amusant ! Pour toute la famille.

idonea

Par , le 18/12/2011

Effectivement, pour une évasion en famille, c'est un bon endroit où aller car ça intéresse autant les adultes que les enfants. Pour ma famille en tout cas ... Mes deux enfants ont été fascinés par tout ce qu'on avait visité et avaient bien aimé assister aux animations (on les fait même participer). Sur trois niveaux, il y a quatre espaces à visiter : le laboratoire de Merlin et la salle Eurêka, au rez-de-chaussée, la salle de la terre au 1er et le Planétarium tout en haut (ça j'ai beaucoup aimé). Pour un tarif de 7 euros par adulte, je trouve que c'est tout à fait correct. Les enfants de moins de 8 ans ne paient pas. Bref, pour passer un après-midi récréatif et à la fois instructif, je conseille de venir aux Champs Libres à l'Espace des Sciences. Pour être sûr de ne rien rater par contre, je vous conseille de réserver.

krine35

Par , le 14/06/2011

Un espace très sympa où l'on peut y venir en famille afin de découvrir beaucoup de choses. Idéal pour les curieux.

cyan

Par , le 24/02/2011

Implantée au sein des champs libres, l'espace des sciences est le lieu idéal de vulgarisation des sciences. Un espace à découvrir en famille consacré à la connaissance du monde.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 25/08/2013

Nous avons voulu visiter l'Espace des Sciences lors de notre dernier séjour à Rennes mais , malheureusement ...il était fermé. Ce sera pour une autre fois car nous en entendons beaucoup de bien !

jefryfi

Par , le 01/05/2014

Des expositions souvent intéressantes et bien présentées. Les prix sont très bas. Le planétarium est super et la bibliothèque très divers avec un vrai style architectural.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 25/07/2014

Un espace bien sympathique pour les grands et les petits à ce que je vois.

Le 05/05/2014

L'espace des Sciences est l'endroit idéal pour se détendre et apprendre!
Il y a de nombreuses representations.
Il est composé de 3 espaces et d'un planétarium.
Idéal pour les grands et les petits et le prix de l'entrée est de 7 euros.

Le 12/11/2012

Cet endroit est parfaitement adapté aux petits comme aux grands, c'est le lieu idéal pour apprendre et se détendre.

Vous êtes sur la page Espace Des Sciences à Rennes. Découvrez d'autres Musées à Rennes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.