Basilique Saint-remi

Place du chanoine ladame
Reims

La Basilique Saint-Remi est l'une des plus remarquables réalisations de l'art romain au nord de la France. Longue de 126 mètres, elle attire les visiteurs par sa profondeur impressionnante et le sentiment d'intimité qu'elle procure. La basilique a été construite aux XIe siècles et elle était destinée à abriter la sainte ampoule et les reliques de saint Rémi. On peut y admirer la nef romane et le cœur gothique à quatre étages construits à la fin du XIIe siècle. La façade de la basilique a été construite en même temps que le chœur.

• Visite libre
  • Entrée gratuite

1 avis sur Basilique Saint-remi

Par , le 26/10/2013

Basilique mineure romane/gothique du XI° siècle(consacrée en 1049 par le pape LÉON IX). Ancienne Abbatiale de 126 mètres de long. Dans le choeur: Le tombeau de l’Évêque Saint-Rémi, qui baptisa CLOVIS, contient les reliques de celui-ci. Beaucoup moins visité que la cathédrale, ce site ne doit pas être oublié, une partie importante de l'histoire de notre pays passe par cette Basilique.

Commentaire de Mcr9, le 17/06/2014

Tu as raison ,cette basilique est aussi intéressante à visiter que la cathédrale ....d'ailleurs il faut impérativement que j'y aille ...

Commentaire de Dom41, le 17/06/2014

Mcr9 si tu ne connais pas cette Basilique, tu as raison de vouloir y aller.

Commentaire de Mcr9, le 18/06/2014

Je suis Rémoise et vis à 4 km de Reims...et je n'ai pas encore visité cette basilique ! C'est une honte ! Comme je ne suis pas pour déménager ,je me dis que j'ai le temps ......

Commentaire de Dom41, le 18/06/2014

Mcr ce commentaire "sans commentaire"-lol- Tu as tout écrit". Remarque tu as le temps car elle est la depuis plus de 1000 ans !!!

Commentaire de Mcr9, le 21/06/2014

Le souci ce n'est pas elle ....mais moi! A un moment donné il va vraiment falloir que je me décide avant de ne plus pouvoir me déplacer...lol!

Vous êtes sur la page Basilique Saint-remi à Reims. Découvrez d'autres Sites touristiques à Reims, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.