Musée Du Fort De La Pompelle

• Réservation d'entrée

1 avis sur Musée Du Fort De La Pompelle

deadpool51

Par , le 02/03/2017

Voila un endroit qu'il ne faut pas rater si vous venez dans notre cité des sacres, notre jolie ville de Reims, car malgré la cathédrale et le champagne, il y a le musée du fort de la pompelle, notre musée de la guerre a nous, la pour nous rappeler que notre région a été meurtrie a de multiples reprise...
Le fort de la Pompelle fut construit en 1883 à 8 km au sud-est de Reims pour compléter la ceinture fortifiée de la ville, conçue par le général Séré de Rivières après la guerre de 1870. Les riches collections du musée, propriété de la Ville de Reims, évoquent au moyen de documents d'époque, d'objets de la vie quotidienne dans les tranchées, d'armes, d'équipements, d'uniformes, de mannequins et de pièces d'artillerie les péripéties des combats pour l'héroïque défense de Reims. Parmi elles, la célèbre collection de coiffures Friese de l’armée impériale allemande.
De 2013 à 2016, à l’occasion du Centenaire de la Grande Guerre, d’importants travaux de restauration et d’aménagements du site du fort de La Pompelle ont été réalisés ainsi que la mise en place d’une nouvelle muséographie. Classé monument historique le 27 mars 1922, Ouvrage secondaire, il était destiné à appuyer les principaux forts de Witry-les-Reims, Nogent l'Abbesse, Brimont, Saint-Thierry, Fresnes et Montbré.
Ouvert d'avril à septembre de 10 h à 18 h et d'octobre à mars de 10 h à 17 h. Fermé le lundi et les 1er mai, 14 juillet, 1er novembre et du 15 décembre au 17 janvier.
Gratuité le premier dimanche du mois et le 11 novembre.

Vous êtes sur la page Musée Du Fort De La Pompelle à Reims. Découvrez d'autres Musées à Reims, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.