Château De Rambures

8 rue du château
Rambures

Le Château de Rambures, situé dans le département de la Somme, est un château médiéval bien préservé et un exemple remarquable de l'architecture féodale.
Le Château de Rambures a été construit au 15ème siècle par la famille de Rambures, une ancienne famille de la noblesse française. Il a été érigé sur les fondations d'un château antérieur datant du 14ème siècle. La famille de Rambures a joué un rôle significatif dans l'histoire de la région et a été liée à la cour royale de France.
Le château est un exemple remarquable de l'architecture médiévale. Il possède des éléments architecturaux typiques de l'époque, tels que des douves, des tours, des créneaux et des mâchicoulis. L'ensemble du château est entouré d'un mur d'enceinte fortifié. L'intérieur du château présente également des caractéristiques architecturales intéressantes, notamment des cheminées monumentales et des plafonds à poutres apparentes.
Le Château de Rambures est ouvert aux visiteurs et propose des visites guidées. Les visiteurs peuvent explorer les différentes parties du château, y compris les salles décorées, la chapelle, les tours et les douves. De plus, il abrite également un musée qui expose des collections d'art et d'objets historiques.
Le château est entouré de jardins magnifiques, notamment un jardin à la française et un jardin à l'anglaise, qui s’ajoutent à son charme pittoresque. Le château dispose de 15 hectares de parc romantique labellisé « Jardin remarquable ».
Le château accueille également divers événements tout au long de l'année, tels que des expositions artistiques, des concerts et des reconstitutions historiques, qui permettent aux visiteurs de plonger dans l'histoire du château et de la région.

Mardi Fermé
  • Parc à thème

4 avis sur Château De Rambures

dany80

Par , le 04/02/2016

Niché dans le petit village de Rambures, Le château est un ancien château fort du XV ème siècle, démantelé au XVII ème siècle et restauré au XVIII ème siècle, le château est une merveille, nous avons visité avec un guide super dynamique, qui nous faisait participer en nous posant des questions, et en nous donnant beaucoup d'explications, les photos ne sont pas autorisées à l'intérieur, par contre le parc l'entourant est immense et les arbres plus que centenaires, la roseraie est magnifique, et nous avons pu voir une petite chapelle.

Commentaire de Dom41, le 05/02/2016

Bien dommage de ne pouvoir faire des photos à l'intérieur !

Commentaire de Cjp95, le 06/02/2016

Bel avis bien documenté pour ce rare spécimen de château de briques rouges dignement entretenu.
Quand en plus je remarque en curiosité un cadran solaire solidement ancré sur ses murs, c'est qu'il mérite aussi sa place en carnet qui en dénombre déjà d' innombrables variétés.-> [Lien]

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 06/02/2016

Magnifique ce château avec ses briques rouges. La Roseraie est fantastique, et il doit faire bon se balader aux alentours. Merci de cette découverte.

Commentaire de Julie93, le 06/02/2016

Très original ce château, tout me plait l'intérieur comme l'extérieur, dommage pour les photos....je note l'adresse merci Dany

Commentaire de Mababe, le 19/02/2016

Joli, on dirait un château de contes de fées !

Commentaire de Cjp95, le 24/07/2018

Reste donc plus qu'à vérifier si activités qui s'y déroulent en été -> [Lien] favoriseront la poursuite de tous ces vieux rêves ...

katera59

Par , le 05/10/2014

Situé à 20 kms de mon lieu de vacances, quand je suis allée en congés d’été dans la Somme, je ne pouvais pas faire l’impasse de ne pas le visiter.
Le château de Rambures a été construit à la fin du moyen-âge. Gardant son aspect médiéval de l’extérieur, il a été aménagé au fil du temps et il est possible de le visiter moyennant un prix abordable.
La visite est guidée, ce qui permet de mieux savourer le lieu.
Le château est aussi entouré d’un parc comportant des arbres parfois de plus de cents ans et une roseraie qui plaira à grands nombres de visiteurs.
Mon visite du château m’a permis de découvrir un lieu rempli d’histoire.

Commentaire de Dom41, le 05/02/2016

Toujours enrichissant la découverte d'un château chargé d'un peu de l'histoire de notre France

Commentaire de Cjp95, le 06/02/2016

Comme cela s'avère toujours agréable de retrouver dans un avis, quantité de ses propres souvenirs.
Aussi, continuons de partager ce qui devient notre propre album d' inoubliables séquences de nos vies.

zeta13

Par , le 30/04/2013

Unique château dans son genre grâce à la construction ronde. Intérieur très soigné, possibilité de voir la vie quotidienne de différentes époques. A visiter exclusivement avec le guide du château. Le parc avec des arbres vieux de plus de 100 ans et magnifique roseraie qui abrite de différentes sortes de roses qui fleurissent tout l'été. Parking bien situé, on peut visiter que le parc aussi si on veut.

Commentaire de Mababe, le 12/08/2015

Superbe, merci pour l'adresse !

christine76

Par , le 14/08/2021

Pas sympathique
Château féodal complètement dénaturé par les transformations successives.
Beaucoup d’endroits fermés au public
Tarif excessif

Date de l'expérience : 12/08/2021

Vous êtes sur la page Château De Rambures à Rambures. Découvrez d'autres Sites touristiques à Rambures, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.