Quimper

Située dans la région Bretagne au nord-ouest de la France, Quimper est une belle petite ville située sur le département du Finistère. Côté géographie, elle se situe à 15 km des côtes atlantiques. Une ville pleine de culture, elle propose comme spécialités culinaires les spécialités bretonnes notamment la crêpe bretonne. Pendant votre visite, vous pourrez visiter ses nombreux patrimoines tant sur le plan religieux, historique et culturel que civil comme le conservatoire de musique et d’art dramatique, la cathédrale Saint Corentin ou aussi le musée des beaux-arts. Une ville remplie d’histoire dans laquelle vous passerez à coup sûr un séjour enrichissant et divertissant.

4 avis sur Quimper

Mairana

Par , le 22/05/2014

En arrivant à Quimper, nous avons cherché une place pour nous garer : pas une place payante ! Non, une place gratuite... La chose n'a pas été facile et pourtant nous y sommes arrivés bien plus facilement que nous le pensions. Sans doute parce que nous étions en semaine et hors vacances scolaires.

Nous sommes descendus vers le Centre ville reconnaissable grâce à la flèche de la cathédrale.
Les rues piétonnes sont assez importantes et toutes convergent vers la Cathédrale qui trône et parade sur une place pavée entourée de restaurants, brasseries et autres commerces de luxe. Un manège de style ancien diffuse une musique métallique.

Les rues de la vieille ville sont bordées de maisons à colombage parfois fort coloré, elles ont deux ou même trois étages (le rez de chaussée est souvent une petite boutique).

Nous avons aussi pu remarquer les enseignes de ces boutiques ; elles ne sont pas très jolies, trop modernes à mon goût !

Nos pas nous mènent vers les anciennes halles, devenues marché couvert. Nous y entrons et découvrons un monde de beaux produits locaux, de pâtisseries appétissantes, de fruits et de légumes de petits producteurs, de fleurs, de charcuteries locales et de boucherie dont on voit que le Chef est amoureux de son métier.
Nous les traversons et nous nous dirigeons vers les berges de l'Odet qui coule parfois sous les rues de la ville. La jonction avec le Steïr un affluent se trouve juste sous nos pas, à quelques mètres des halles.

A cette époque, l'Odet a peu d'eau, son niveau est bas même si on distingue par endroit des trous plus profond. L'eau est claire et on aperçoit des mulets qui nagent à contre courant. C'est la saison de la fraie ; on peut les voir se rouler sur les fonds sablonneux et caillouteux.
De chaque côté de la rivière se trouvent des rues bordées de maisons faites en pierres mais également le musée de Bretagne qui renferme des trésors de la Bretagne d'autrefois. Nous l'avions visité lors d'une précédente visite de la ville.

Nous avons beaucoup apprécié cette visite sous un chaud soleil même si le repas de midi a été quelque peu perturbé ! Mais ça c'est une autre histoire.

sonia2903

Par , le 11/11/2011

Le centre ville de Quimper est vraiment à visiter (sa cathédrale, ses lieux mythiques, ... ). De plus il est très bien desservie par les bus même si il y a peu de parking.

goeland

Par , le 25/04/2012

Magnifique cathédrale gothique avec deux flèches majestueuses, des remparts et un centre ville avec de vieilles maisons à colombages. Ne pas oublier de passer par les halles qui regorgent de produits de grande qualité. Seul bémol : le stationnement.

sarahmaarek

Par , le 29/06/2011

Quimper est le chef lieu du finistère, il y a environ 64000 habitants, pourtant regardez les photos jointes, la veille ville est paisible, de manifique recoin, des architectures splendides, de nombreux commerces, très bien desservi par les transports, vraiment c'est une ville très agréable.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Quimper à Quimper. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Quimper, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.