Les Médiévales De Provins

• Parking

1 avis sur Les Médiévales De Provins

julie93

Par , le 27/06/2017

Les Médiévales de Provins restituent l'ambiance des foires de Champagne au Moyen Age.
Pour la 34 ème année Provins est en fête pendant 2 jours presque non-stop !
J'y étais le samedi pour le repas au Buffet des Troubadours...je ne vous le conseille pas, tarif élevé pour un repas des plus modestes - je suis gentille - un spectacle sympathique, mais de l'avis du groupe très léger et ça ne vaut pas les 40 €...je n'en dirais pas plus, j'ai fait un avis sur le restaurant.
Je conseille plutôt de manger dans un des nombreux autres restaurants ou simplement dans les rues où il y a beaucoup de petites " boutiques " qui proposent des encas, du cochon cuit à la broche, des frites, des boissons...cela permet d'être dans l'ambiance de la fête.
Les rues sont toutes occupées par des spectacles de toute sorte et on circule très difficilement !
On trouve des épices, de la vannerie, des costumes d'époque, des bijoux...et de très nombreuses animations.
Sur la place du Châtel un orchestre joue de la musique d'époque sur laquelle on peut danser.
On trouve là aussi des métiers d'autrefois: fabrication de vitraux, par les maîtres verriers du " Renart Vert " ferronnerie et bien d'autres encore...
Mon avis est bien loin d'être complet, je n'ai fait que le samedi après-midi, alors je vous conseille d'aller voir le site
Une journée très fatigante mais dont je garde un bon souvenir

Commentaire de Mababe, le 27/06/2017

Ah ça doit être vraiment sympa ça ! Merci pour cette bonne idée

Commentaire de Julie93, le 27/06/2017

Oui sympa Mababe, merci

Alina

Commentaire de Alina, le 27/06/2017

Ton petit séjour à Provins avait l'air d'être vraiment sympa Julie

Commentaire de Julie93, le 27/06/2017

Oui Alina, une journée fatigante mais que je suis contente d'avoir vécue , merci

Commentaire de Cjp95, le 28/06/2017

S'agissant de l'une des fêtes médiévales les plus populaires de France, va sans dire que l'affluence est au rendez-vous comme d'ailleurs le nombre de souvenirs que l'on y collectionne.

Commentaire de Dom41, le 30/06/2017

Un spectacle comme j'aime juste un peu loin de chez moi

Commentaire de Julie93, le 01/07/2017

Merci Natlyon, Cjp95, Fab, Espado, Charlotte

Commentaire de Oss, le 02/07/2017

Je confirme, cela vaut vraiment "le coup". merci Julie pour ce rappel de souvenirs.

Commentaire de Julie93, le 02/07/2017

Oui c'est à voir au moins une fois ..merci Oss

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 02/08/2017

Merci pour la restitution de l'évènement meme si ça n'était qu'une partie...!

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 19/08/2017

Oh Julie, si on pouvait donner un double "j'aime", je le ferai. Ton avis m'a fait rappeler le jour où j'y suis allée enfant. Je me souviens même avoir déjeuner dans la rue sur une grande table.

Vous êtes sur la page Les Médiévales De Provins à Provins. Découvrez d'autres Sites touristiques à Provins, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.