Refuge Du Roc De La Pêche

• Espace d'accueil

1 avis sur Refuge Du Roc De La Pêche

cjp95

Par , le 01/07/2011

J'y suis venu une première fois en promenade de reconnaissance avant d'entreprendre une randonnée d'envergure. Pour y parvenir, faut déjà faire un p'tit effort de marche d'environ 30mn à partir du pont de la pêche ( 1750m ) car le refuge est implanté à 1911m en bordure du GR55 bien fléché tout au long de son parcours. Bien aménagé & admirablement orienté au pied du cirque des glaciers du Génépy, il dispose d'une minuscule chapelle authentique dans laquelle vous pourrez faire bénir votre ascension avant votre départ, à moins que vous ne préfériez le saluer à l'aide de l'imposante cloche bien en évidence sur son socle. Service en terrasse très chaleureux avec copieuse tartine du berger ( 9€ ) accompagnée d'un p'tit verre de vin blanc du cru ( 4€ ) pour me soustraire au plat du jour ( 11, 80€ ) qui aurait compromis mon élan vers les cîmes. Ma seconde escale fût plus brève mais tout aussi sympa pour se limiter à un p'tit café au retour d'une équipée d'altitude d'environ 5h au col de la Rosaire ( 2711m ) avec un p'tit transit à la ferme d'alpage du Ritord où j'ai non seulement assisté à la traite des vaches mais aussi à l'entretien & au limage de leurs sabots. Environnement grandiose, paysages sublimes, ballets de marmottes en ébullition permanente mais de bouquetin, que nenni ! Et ce sera mon seul regret car coté flore, ce fût un véritable bain de senteurs comme de couleurs (dont pour mémoire, thym serpollet, ancolies noirâtres, saponaires et des flancs entiers de versants avec rhododendrons en fleurs ) délicieusement accompagné du son cristallin plus ou moins lointain des cloches en provenance de troupeaux disséminés dans les alpages. Il ne me reste plus qu'à déchiffrer l'énigmatique sculpture gravée sur bloc de granit à l'entrée du refuge, ce que je ne manquerais pas de faire entre deux rincettes gratuites d'eau fraîche dispensée généreusement à la fontaine d'acceuil.

Commentaire de Julie93, le 01/07/2011

Alors cette fois on a droit à tous les détails ! Tu sais que nous aimons tes récits, alors tu te régales et tu nous régales !.. Je te soupçonne même, dès que tu prépares ta balade, de penser aux membres du site et de nous emmener avec toi par la pensée !

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 06/07/2011

Rien que le nom me plaît.

Commentaire de Cjp95, le 23/05/2017

En cette Mai 2017, le refuge est encore fermé.
Rien d'étonnant, car avec les récentes chûtes de neige, le manteau blanc n'a pas encore disparu.
Aussi, randonneurs de font encore rares ...

Vous êtes sur la page Refuge Du Roc De La Pêche à Pralognan la Vanoise. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Pralognan la Vanoise, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.