Zoo Planète Sauvage

La chevalerie
Port Saint Père

Le Zoo Planète Sauvage vous accueille à Port Saint Père, à quelques km de Nantes, dans un cadre naturel et préservé. La visite du parc vous permet de découvrir plus de 1500 animaux mythiques, que ce soit les fauves, les zèbres, les éléphants, les ours ou les chameaux. La visite peut se faire à bord d'un 4x4 vous permettant d'approcher les animaux de près. Au Village, vous pourrez également contempler les dauphins au coeur de la Cité Marine, ainsi que la galerie sous-marine, et profiter des séances de jeux qui ont lieu à certaines heures de la journée. Le Parcours Jungle vous fera découvrir la tribu de singes macaques, ainsi que les perroquets, les tortues, les loutres et les aras au Village de Brousse. Le Zoo vous propose également une nuit en bivouac, vous permettant de dormir au milieu des animaux.

• Climatisation
  • Accueil de groupes
  • Abonnements

15 avis sur Zoo Planète Sauvage

Par , le 08/05/2022

Ce Parc Safari est situé à une vingtaine de minutes de Nantes.

Je viens de le re-visiter après deux décennies !!!

Plusieurs univers sont proposés :

- la piste safari - le territoire des fauves - le sentier des Incas - le chemin de Brousse et la Cité Marine.

Nous avons emprunté la piste safari à bord des camions-brousse (pas mal secoués et pas facile de prendre des photos plexiglass et grillage) nous avons découvert au fil de la balade les hippopotames, bisons, éléphants, chameaux, dromadaires, zèbres, girafes, yacks .... un peu déçue, j'ai trouvé que certains animaux étaient assez loin pourtant il faisait beau, mais sans chaleur !!

J'ai préféré la partie pédestre du chemin de Brousse vers le village sympa de Kirikou où l'on découvre tout au long du sentier les suricates, grues royales, ibis ...

J'ai aussi beaucoup aimé le sentier des Incas, bel empire avec ses flamants roses, les tapirs, les alpagas, les coatis et aussi les perroquets colorés.

Le territoire des fauves avec ses vastes espaces est dédié aux guépards, lions et tigres que l'on peut contempler derrière de larges parois vitrées ou depuis la Tour du Temple.

J'ai aussi été déçue par la Cité Marine où je m'attendais à un spectacle de dauphins plus important, en fait il s'agissait plutôt de pédagogie !!!

Donc pour moi une journée agréable, mais sans plus !!

Les tarifs sont de 27.50 € pour les adultes et 21,00 € pour les enfants.

Date de l'expérience : 27/04/2022

Commentaire de Julie93, le 08/05/2022

Dommage surtout que le prix lui était à la hauteur

Commentaire de Dom41, le 10/05/2022

Certainement bien sympathique de pouvoir circuler en camion-brousse même si le confort n'est pas de mise bien sur !
Globalement agréable c'est le plus important !

Commentaire de Lilia4485, le 10/05/2022

Merci Julie, Wendy et Dom de votre passage !!

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 14/05/2022

J'ai souvent entendu de nom mais pas eu l'occasion d'y aller. A faire au moins une fois dans sa vie pour se rendre compte ...

brunolezouf

Par , le 20/10/2012, modifié le 09/09/2016

Le parc est vaste et vous y croiserez de nombreux animaux. Attention, lors des jours de fortes chaleurs, certains animaux préfèrent rester à l'ombre et vous ne les verrez que de loin, ne venez pas les jours de canicules donc si vous voulez en voir le plus possible. Certains animaux comme les autruches, les chameaux ou les zèbres n'hésitent pas à s'approcher et à passer la tête par la fenêtre de la voiture pour venir chercher un petit quelque chose à manger. Au milieu du parcours un parc de contacts avec des chèvres et d'autres animaux a été aménagé pour que les enfants puissent avoir un contact avec des animaux. Une fois le parcours terminé, allez voir le spectacle sur les dauphins qui est vraiment drôle et très réussi.

J'y suis retourné cette année (Aout 2016) et le parc a été repensé en différents zones comme le chemin de brousse/ village de Kirikou, la cité marine / sous marine, le temple de la jungle (encore en construction au moment de ma visite, ce qui fait que les pauvres petits singes étaient un peu effrayés et peu visibles, même depuis la passerelle déjà construite en hauteur), le sentier des incas et la piste safari. Tout cela redonne de l'unité au parc et un petit coup de jeune pas désagréable. Le spectacle de dauphin a aussi été renouvelé.

vali571

Par , le 15/05/2014

Il y a peu de temps nous avons été dans ce parc que nous avons très bien aimé ce zoo, une belle découverte et un plaisir pour toute la famille.
Ce parc animalier se fait en voiture puis à pied
Le spectacle avec des dauphins était super endroit propre bon accueil prix d'un adulte: 17 €
Enfant: 11€ (de 4 à 14 ans inclus) le prix est comme tous les autres parcs élevés mais bons son val le détour nous sommes déçus et les enfants étaient aussi contents que nous.

Commentaire de Lilia4485, le 07/06/2014

Un site que j'ai visité il y a qq années et beaucoup aimé aussi !! A re-programmer dans l'été, puisque j'habite à peine à 100 kms !!

matinuss

Par , le 12/02/2013

Très bon zoo, une grande découverte et un plaisir pour toute la famille.
attention il va ouvrir le 31 mars et ce jusqu'en novembre environ.
on peut y passer la nuit au milieu des animaux.

doudouroy

Par , le 25/11/2011

Parc animalier très agréable et vraiment atypique. On circule dans les parcs des animaux en voiture ou avec le bus du parc. Les animaux sont en total liberté ce qui donne un côté très agréable au parc. Un spectacle de dauphins et également proposé ce qui change des spectacles d'otaries ou de phoques que l'on peut voir ailleurs. On peut également faire un petit parcours de pont de singe avec comme seul risque de rencontrer un petit macaque grimpé sur le pont.

fashion7

Par , le 10/11/2011

Le concept de safari est très bien mais nous avons été déçu. Le parcours est grand (ce qui est plûtôt bien) mais il n'y a pas assez d'annimaux (surtout au début du parcours où on s'ennuie pas mal) et quand il y a du monde, on a plus l'impression d'être dans des bouchons que dans parc annimaliers... Dommage car les annimaux sont super. En plus, ce n'est pas trop écolos du coup pour notre part on préfère les zoo. Il faudrait un mélange des deux : un parc annimalier qu'on ferait à pied où en calèche (plus écolo et évitant des bouchons) et des annimaux en liberté.

silicia

Par , le 27/08/2011

Parc animalier très agréable, le concept est super sympa... Bonne partie de rigolade avec certains animaux qui essayent de rentrer leur tête dans la voiture ! : o) Les enfants adorent ce contact différent aux animaux ! La partie à pied est également agréable avec le spectacle de dauphins sympa... A visiter si vous êtes dans le coin ! : o).

chris37

Par , le 11/05/2011

Beau parc animalier où l'on peut voir les animaux en pleine nature directement de votre voiture. Le parc est sécurisé. On a pas vraiment l'impression que les animaux sont en cage. Rien à dire sur l'acceuil. A ne pas manquer le spectacle avec les dauphins.

Pico1985

Par , le 24/03/2017

Parc très agréable et très sympa à faire en famille, avec un parcours en voiture et une partie à pieds. très bonne sortie encore plus sympa à faire sur une journée avec le picnic
Tarif correct

TAO01

Par , le 21/07/2012

Super parc animalier à faire à pied et en voiture. 10 KMs de piste en voiture pour voir évoluer des animaux familiers ou exceptionnelles dans leur milieu naturels. Ne pas oublier de s'arrêter au KMS 5, pour faire une petite pause au milieu des mini chèvres et boucs. Sur la piste, on peut aussi voir des pisteurs ce qui est rassurant surtout lors du passage des tigres, des lions... Le plus est le spectacle avec des dauphins excellents.

nanou44

Par , le 19/12/2011

J'adore ce parc car on y evolue en voiture comme pour un vrai safari. Les enfants sont fou de joie quand les singes commencent à grimper sur le toit (cela fait un peu grincer papa qui ne pense qu'a sa voiture ). Decouverte de supers animaux comme les loups, les lion, les ours.

Baboun

Par , le 23/09/2010

Ce parc immense propose plusieurs circuits vous avez un circuit à faire en voiture où les animaux viennent vous voir, pour ceux intéressés vous pouvez faire la balade en camion avec un guide. Ensuite vous avez une immense balade à faire au milieu des enclos des animaux en tout genre : girafes, lions, loups, ours, etc. C'est un parc immense, sympa et agréable. Venez pour la journée. Vous avez également un spectacle de dauphin à heures fixes.

Le 13/05/2012

C'est un super parc ou les enfants, comme les parents seront transportés sur tout les continents du monde ! On aime s'y ballader, découvrir, prendre son temps...

Le 14/04/2012

Parc animalier de tres grande renommée mais moi j'ai été decue. En fait je m'attendais à decouvrir beaucoup plus d'animaux. Tarif eleve par rapport a la prestation.

Le 30/07/2010

Super parc animalier original. On peut constater que les animaux sont en totale liberté contrairement à des zoos. J'ai particulièrement aimé le circuit en voiture où certains animaux viennent au plus proche de vous. C'est même impressionnant lorsque c'est les tigres ou les léopards. Attention aux chevaux d'amérique qui vous refont le pare-brise. Le spectacle des dauphins est magnifique. Le parcours dans les arbres est vraiment excellent on y admire les singes.

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Zoo Planète Sauvage à Port Saint Père. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Port Saint Père, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.