Au P´tit Vietnam

• Plat à emporter
  • Cuisine du monde

1 avis sur Au P´tit Vietnam

Par , le 16/08/2017

Découvrant pas hasard ce restaurant récemment ouvert, je guette la devanture avec curiosité. Des clients venant de sortir me le conseillent alors spontanément : "on vous le recommande, il y a peu de choix mais c'est très bien, c'est fait à la commande par deux femmes très bien" dit-elle, "vraiment très bien" insiste-t-il. On ne se fera donc pas prier.

Les deux femmes sont aimables, la carte claire. Un lavabo est mis à disposition dès l'entrée, façon de bien rappeler l'importance du lavage de mains. Le rez-de chaussée est très étroit mais la salle à l'étage est agréable : au mur, des photographies et dessins du Vietnam et de plats vietnamiens sont commentés et d'intérêt. La serveuse est très gentille et son accent prononcé accentue l'agréable sensation de voyager provoquée par la décoration. La nourriture n'est pas en reste : le thé jasmin glacé au citron (1,9 euros) est bon et les deux nems (2,5), servis avec un brin de menthe fraîche, divins. Seul regret, le code wifi, que la serveuse -à qui j'avais demandé en arrivant s'ils avaient le wifi- avait gentiment recopié sur ma note, ne marchait pas. Peu importe, je redemanderai la prochaine fois. Et à vrai dire, nul besoin de wifi vu l'attrait de la salle et de l'assiette et la superbe vue sur le Palais de justice que permet cet emplacement idéal.

Commentaire de Mababe, le 16/08/2017

Super adresse, très bel avis, jolies photos, merci à toi Elyt

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 16/08/2017

Une adresse qui donne envie...surtout en ces temps de midi

Commentaire de Elyt, le 16/08/2017

De rien ! En ayant assez de voir ma belle ville se mourir, je me suis auto proclamé Directeur de communication de Poitiers : touristes, venez !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 16/08/2017

Merci pour ton bel avis appétissant et Bravo de t'investir autant pour ta ville !

Commentaire de Julie93, le 16/08/2017

Très bonne adresse Elyt mais ...tu es de Besançon ou de Poitiers ?

Commentaire de Elyt, le 16/08/2017

De Besançon mais j'étudie à Poitiers

Commentaire de Julie93, le 16/08/2017

C'est sympa de te faire le directeur...que dis-je l'Ambassadeur de Poitiers...désolée, j'suis fauchée pourtant ton avis mérite bien un vote utile

Commentaire de Dom41, le 16/08/2017

Bel avis sur cette adresse qui semble avoir un rapport qualité/prix plus que parfait !

Commentaire de Elyt, le 17/08/2017

Merci ! Ce n'est pas grave @Julie93, un compliment d'une PRO vaut bien un utile

Commentaire de Julie93, le 17/08/2017

Ah bon tu vois les choses comme ça toi ? (lol) non, non, non, aujourd'hui je peux payer mes dettes

Commentaire de Cjp95, le 17/08/2017

Puisque je viens de faire connaissance de l' Ambassadeur de Poitiers, il me tarde de faire la connaissance de celui de Besançon, ville bien sympathique dont on parle si peu.

Commentaire de Adeloupian, le 05/09/2017

Avis sympa sur une adresse Utile .
Description limpide comme une estampe vietnamienne .
Merci Elyt !

Vous êtes sur la page Au P´tit Vietnam à Poitiers. Découvrez d'autres Restaurants à Poitiers, mais aussi les meilleures adresses Sorties.